Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-3 Chorus
Photos
1/307
Boss CE-3 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Difference entre CE-2 et CE-3

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 301 vues
  • 7 followers
1 Difference entre CE-2 et CE-3
Je suis interressé par ces 2 chorus Boss, mais je constate que le prix de l'occas' varie du simple au double entre ces deux modeles !!

Alors je voudrai savoir si la difference de qualité sonore expliquait cet ecart, et donc si la CE-2 sonnait effectivement mieux que la CE-3.

Merci d'avance pour vos réponses...
2
Tout le monde semble dire que la CE-2 est meilleure, notamment car cette dernière n'a pas le défaut de la CE-3, c'est à dire de supprimer des fréquences basses. Du coup, le CE-3 sonne beaucoup plus froid, plus années 80. Cela dit, n'ayant jamais essayé le CE-2, je ne peux me baser que sur les multiples avis que j'ai lus. J'aimerais cela dit ajouter que le CE-3 est une pédale qui possède un son unique et une vraie personnalité ce qui n'est déjà pas si mal dans un monde qui vire à l'uniformité. J'ai pensé la vendre mais tous ceux qui l'ont fait ont dit que c'était une erreur et qu'ils sont lutté pour en retrouver une. Alors, je garde la mienne et je continue à l'utiliser constamment.
Je pense également que le prix du CE-2 s'explique par le fait que c'est une pédale dont la production s'est arrêtée à la fin des années 70. Il y a donc l'effet "âge d'or" ou "vintage" qui joue à plein !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

3
C'est vrai moi j'ai acheté un CE-3 ya un peu moin d'un an et je suis litteralement tombé amoureux du son ce petit chorus doux et calmant installant une ambiance perdu moi je suis amoureux mais ce chorus n'est absolument pas polivalent il a son son et est limité à ca il exel dans son son mais c'est tout d'ailleur je pense meme m'en racheter un autre bien plus polivalent même si j'iame cette pédale (oui et ce n'est pas peu dire!)

donc voila aprés le CE-2 jamais essayé donc je sais pas
4
Des éléments de réponse

__________________________

5
Cà fait deux ans maintenant, il a dû avoir les réponses depuis ce temps. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Parce qu'il n'y a que l'auteur du sujet qui lit ce topic ? ah pardon je ne savais pas. désolé pour le post inutile :fleche:

__________________________

7
Non mais finalement tu as raison, çà pourra toujours servir à ceux qui ont les mêmes interrogations, ne le prends pas mal, je disais çà comme çà. :oops:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Lol en effet ca fait un bail, et j'ai acheté le CE-3 il y a deja quelques temps. C'est une pédale fort sympathique, mais je m'en sers pas trop, et je vais peut etre la revendre... En tout cas le lien est tres interressant, donc pas inutile finalement :bravo:
9

Citation : Parce qu'il n'y a que l'auteur du sujet qui lit ce topic ? ah pardon je ne savais pas. désolé pour le post inutile



je possède un CE-3 et CE-2,merci pour le lien,il est intéressant :clin:
Dommage qu'ils n'abordent pas les exellents DC-2 et DC-3.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;