Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-3 Chorus
Photos
1/307
Boss CE-3 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet La pédale fonctionne mais la led ne s'allume plus.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 8 861 vues
  • 6 followers
1 La pédale fonctionne mais la led ne s'allume plus.
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la led de ma CE-3 ne fonctionnait plus, par contre coté son tout va bien.

A votre avis, c'est juste la led qui est grillée? Ça se change?

Si oui, est il possible de la changer pour un led plus puissante?, car le gros défaut de cette pédale c'est le manque de visibilité de cette led, cachée derrière le potard du milieu.

Je me dis qu'avec une grosse led bleue bien puissante je pourrais au moins voir la lueur derrière le potard (je pense par exemple aux leds surpuissantes sur les Fulltone OCD capable de faire fondre une cornée...). Ça serait l'occasion d'une amélioration.

Help please!


Benzene.
Afficher le premier post
11
Entièrement d'accord avec toi : en général 1 à 2 mA suffisent pour être bien "allumé".

D'après le schéma que j'ai trouvé, la zener est bien reliée au 9V, en série avec la résistance puis la LED puis un transistor de commande

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:49:45 ]

12
D'accord, donc si on voulais limiter le courant dans la Led à 1 ou 2 mA çà nous ferais une résistance de:
Environ 2K7 (2750 ohms) pour 2mA, et 5K5 pour 1mA.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
J'imagine que la CE3 prend une alim Boss ACA 12V non régulé, donc si tu l'alimentes avec du 9V, il y a en réalité moins dans le circuit et ca explique la faible luminosité de la led.
Soit tu envoies du 12V non régulé, soit tu vires la diode + la résistance qui sont là d'origine pour passer du 12V non régulé au 9V, et tu pourras l'alimenter avec du 9V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Non, la CE3 fonctionne à l'origine en 9V pile ou transfo.
Maintenant si tu lui met 12V çà doit passer aussi.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
La mienne ne s'allume plus depuis, oh, 6 voir 7 ans.
C'est bizarre, je l'entends !
Est ce normal ?

Reg Bratt
16
Quand je branche la mienne directement dans une sortie de ma Fuel Tank Jr. la led ne s'allume plus, mais l'effet marche. En revanche, si je fais partir une guirlande d'une des sorties de l'alim et que je branche la CE3 et une autre pédale avec cette guirlande, la led s'allume.

Une solution pour pouvoir la brancher seule?
17

Oui cf mon message ci-dessus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.