Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conservation de la nature de l'ampli & guitare?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 567 vues
  • 3 followers
1 Conservation de la nature de l'ampli & guitare?
Hello, une petite question :

Est ce que les pédales boss en général conservent la "nature" de l'"ampli et de la guitare? Je pose cette question car en magasin on a pas trop l'occasion de tester sur son matos ! Merci A +

ps : assez urgent car je vais au magasin acheter des pedales cet aprem !!!!
Hurry up ! Thanks :bravo:
2
Personnellement je trouve que la pédale boss n'a pas de couleur particulière, pas d'indentité propre... Je l'utilise en boucle d'effet sur un C-30 et je garde tout de même le grain de de l'ampli. Attention tout de même à rester dans certaines limites du "level".
Mais selon mes goûts, le son n'est vraiment pas beau... C'est froid, numérique... Ah non, j'aime pas cette pédale.
Je l'ai acheté car on me l'a passé pour vraiment pas cher mais dès que je peux je m'achète la Small Stone d'Electro-Harmonix!
3
D'accord mais si elle n'a justement pas de "couleur particuliere" , elle ne dénature pas le son d'origine?

Petite question a part : combien coute un adaptateur boss? ^^
Thx :clin:
4
AH mais je viens de voir la pedale dont tu parles! elle coute moin cher que cette CE 5 (70-80 € / 100-100€) je ferais mieu de revoir mes choix mci,
Mais vous pouvez prendre en compte ma question d'avant plz? parce que je compte m'acheter une DS2 japan quand meme !!
5
C'est vrai, on ne peut pas dire qu'elle dénature le son, tout du moins celui de l'ampli, tant que tu restes dans des réglages très raisonnable :lol: . Son gros avantage est d'offrir une très large palette de son ; tu peux quasimment tout avoir, un petit chorus très rapide et discret dans les graves (ou aigus, comme tu le sens) à un gros chorus bien profond et très... euuh.... "robotisé". :??:
Mais pour le prix, çà n'en vaux vraiment pas le coup, enfin pour ma part :non: .
Au contraire la Smallstone va t'offrir un choix de son un peu plus restreint mais c'est bcp plus agréable à l'écoute (il n'y a qu'à voir les avis que tu trouveras sur le sîte ou sur le net) et c'est surtt moins cher.
Personnellement je n'hésiterais même pas.
Mais tout dépend de ton budget, de ce que tu recherches (variété de son? qualité? sonorité particulière?).
Au final je te conseil tout de même de prendre un peu de temps pour découvrir de nouvelles pédales, d'essayer, et avoir d'autres avis car ce que je dit n'est que mon point de vue!
C'est pour jouer quel style?
6
Tout seul j'aime beaucoup jouer du jazz/blues/rock :) (Led zep, kyo, OUI kyo ! J'aime beaucoup leur sons typé lag ! etc). En groupe on joue plus du bourrin genre Hard rock et Punk ( mais ca reste utile lors des solos ) vala vala :lol:
Je ne vais pas acheter un chorus tout de suite ! sinon,
Comme t'as dis je vais prendre mon temps et puis, jsuis pas particulierement préssé. Sinon les adaptateurs boss sont assez chers non?
7
Franchement je pense que la Small Clone (je viens de m'apercevoir que j'avais écris Small Stone partout, dsl!) t'irais très bien!!! C'est celle qu'utilisais Kurt Cobain, qu'utilise Johnny Greenwood (Radiohead), etc... Essaye là!!!

Pour l'adaptateur, c'est juste pour mettre une pédale sur secteur? Ou c'est carrément un floorboard (pour mettre plusieurs pédales)?
Juste une adapteur t'en auras pour un peu plus d'une vingtaine d'euros mais pour "la valise" Boss (tu peux brancher 6 pédales dedans, etc) çà monte à plus de 150€ en neuf... Sick.
8
Oki merci pour tous ces conseils, :bravo:
de toute facon cette aprem' je vais juste aller voir le DS2 de boss qui a l'air intéréssant
9
Salut, désolé je viens de me lever :D
jess (qui est suis d'accord avec le chorus et tout ce qui a été dit. On a tendance a trop valoriser Boss (qui est quand meme un tres bonne marque d'effet). On oublie facilement tous les autres (digitech, electro harmonix , mxr, ...). Pour la disto, prend le temps de bien essayer parce que d'apres ce que j'entends, les distos boss ne sont pas exeptionnelles. Il y en a des bien chez mxr et digitech, tu devrais les essayer avant de faire ton choix. Voila, sur ce bonne journée et bon "shopping" :p

à bientôt
Sweetie
10
Exactement !

Je crois que j'irais voir du côté de MXR : les dernières BOSS qui me sont passées dans les mains étaient de grosses usines à souffle...