Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne le mode stéreo ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 778 vues
  • 3 followers
1 Comment fonctionne le mode stéreo ?
Bonjour,

voilà j'ai un petit probléme avec l'utilisation de la pédale en mode stéréo ...

J'ai bien compris :
:fleche:qu'il falait utiliser les deux sortie A et B vers deux ampli différent
:fleche:et qu'il faut utilisé le bouton filtre pour réglé l'effet

Cependant:
:fleche:le resultat obtenu est très décevant (la qualité du chorus est mieu en mono ?!?!) aussi existe il une autre méthode afin d'otenir quelques chause de mieu en stéréo avec cette pédale ...?

Conclusion :
:fleche:je me demande si je ne devrais pas plutôt m'orienté vers une Boss CE-3, qui s'est vrai à moin de possibilité mais qui à un vrai mode stéréo (normalement) et qu'il est analogique ?
Cependant je ne l'ai jamais utilisé ?

Merci d'avance .
2
Ba je l'avais aussi et j'avais le meme probleme que toi!
alors je l'utilisais en mono!

mais je te deconseille de prendre le CE-3 parce que sur le CE-5 y'a le filtre et tu peux mieux controler l'effet chorus sur les frequences hautes et basses
(j(ai pas essaye le CE-3 mais je pense que le CE-5 est meilleur)
sauf si tu tiens absolument a l'utiliser en mono! faut voir!
3
Merci Willoo7 pour ta réponse,
en fait je recherche avant tous une pédale chorus stéréo ...
4
Ba dans ce cas la, essaye le CE-3 alors pour voir s'il te convient
5
Le CE-5 aussi est analogique.

Celon moi, el mode Stereo est en fait un mode ou le signal "mouillé" n'est envoyé que sur la sortie A , l'autre sortie n'etant qu'un sortie sans effet.

Il est vrai qu'en mode mono, l'effet est plus présent mais je ne trouve pas que la qualité du chorus soit dégradée.... en mono, il y a aussi une différence de niveau tres importante et il peut être utilisé comme booster tellement c'est flagrant
6
Greig , vraiment sur que la Boss CE-5 est analogique :???:

D'accord avec toi pour la description de l'effet stéréo ...
aussi s'est le seul reproche que je pourais lui faire(à mon gout) car elle reste cependant une bonne pédale de chorus.

Aussi personne n'as une pédale de chorus qui fonctionne avec un mode stéréo plus standart ?
7
J'en suis persuadé, la conso de cette pédale est de 18 mA, largement trop faible pour une techno numérique. Et je ne vois pas l'intéret de réaliser une simple pédale de chorus en numérique...
8
Tient Greig (ou quelqu'un d'autres),
tu as déjà essayé la CE-3 avec son mode stéréo ,comparativement à la CE-5 ?

Ps: Greig ton pedalboard est plutôt simpa ,je pensse bientôt moi aussi me lancer dans la fabrication d'un.
9
Je me souviens avoir essayé le Super Chorus (je ne me souviens plus de la référence exacte ...) mais pas en stereo. J'ai longtemps été un inconditionnel du chorus stereo, longtemps joué live en stereo mais avec des multi effet (Yam FX500, Boss GX700 ..) et puis j'ai eu ce CE-5. c'est vrai qu'on pourrait espérer plus d'un effet stereo, le CE5 est tres subtail.. mais bon, mqintenant, la stereo, je trouve que c'est plus un gadget (en tout cas pour la musique que je fais maintenant...)