Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identifié si la pédale est analog ou digital, quand il n'y a plus le label au dessous.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 8 248 vues
  • 5 followers
1 Identifié si la pédale est analog ou digital, quand il n'y a plus le label au dessous.

J'ai acheté d'occasion une boss ch1, mais il n'y a plus l'étiquette sous la pédale!

Comment puis-je savoir si elle est analogique ou digital?

Merci!

2

Si le circuit ressemble à celui de la photo (ici c'est une CE5 mais ça doit être assez similaire), c'est une analogique (cherche le composant MN3007 en haut à droite)

http://www.bossarea.com/forum/uploaded/Laurie/CE5b.jpg

Voici une photo du circuit d'une CH1 numérique pour que tu puisses comparer

http://www.bossarea.com/forum/uploaded/Laurie/CH1aa.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 09:47:53 ]

3

icon_exorbite.gif Y' a rien de numérique dans la photo du CH1!!!! La principale différence entre les 2 pédale est surtout technologique:la première est réalisée avec des composants " traversants" (tout simplement classiques et de moins en moins utilisé dans les réalisations industriels) et la deuxième avec de nombreux composants CMS (composant monté en surface, le standard actuel de l'industrie électronique)..... Voilà, de l'analogique dans 2 technologies de montage différentes icon_bravo.gif  

4

et puis, analogique ou numerique, on s'en branle. L'important est si le son convient a ce qu'on veut faire...

5

 

Merci, pour vos réponses!

Pour en savoir un peut plus.

J'ai fais des recherches, voici ce que j'ai trouver sur le site BossArea.com(traduit en français)

Le CE-5, le CH-1 ont subis des changements significatifs de conception en Octobre 2001. Le CH-1 fait après ce délai utilise des circuits numériques et composants montés en surface tandis que l'ancienne version utilise un convertisseur analogique BBD MN3007.

Les effets analogiques ont un sons plus organique et naturelle, que les numériques!

J'ai démonté ma pédale, et j'ai trouver exactement la même chose!

 

 

 

 

 

Boss ch1

 

 

 

 

Boss ce3

 

 

boss ce3 et ch1:circuit de même conception!

 

 

 

 

 

 

 

Voici le circuit d'une ce2:similaire à la ce3 et ch1

Donc avec ses preuves, je pense que ma pédale est analogique d'ancienne conception!(avant 2001)

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 03:26:53 ]

6

icon_wink.gif Bon pour les traductions et le rôle des circuits intégrés de commutation (souvent appelés numériques à tort) c'est pas vraiment ça, mais bon comme dit valve geek, l'important est si le son convient a ce qu'on veut faire...

 

 

7

Citation :

Y' a rien de numérique dans la photo du CH1!!!! La principale différence entre les 2 pédale est surtout technologique:la première est réalisée avec des composants " traversants" (tout simplement classiques et de moins en moins utilisé dans les réalisations industriels) et la deuxième avec de nombreux composants CMS (composant monté en surface, le standard actuel de l'industrie électronique)..... Voilà, de l'analogique dans 2 technologies de montage différentes icon_bravo.gif

si:

le composant ES56028 est un processeur d'echo numérique, donc conversion A/N puis N/A

cf datasheet www.classiccmp.org/rtellason/chipdata/es56028.pdf

8

icon_boire.gif  Bien vu gulistan !!!! En effet le traitement de l'echo est numérique (on ne trouve pratiquement plus beaucoup de circuit à capacités commutées aujourd'hui et en plus il faut associer d'autres composants ce qui prend de la place), mais cela ne fait pas de cette pédale une "numérique" à part entière..Toutes mes plates excuses pour mes remarques incomplète....icon_redface.gif