Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'alimentaton

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
1 Probleme d'alimentaton
Yopla !

Pitit probleme avec ma Nano Clone... La prise 9v, une fois branchée a mon alimentation One spot, fais un espece de petit bruit regulier, et la pédale ne marche pas...

Je teste avec un adaptateur pile-9v, pareil... Ne marche qu'avec pile...

D'ou ca viens? Y'a-t-il une solution?

Est-ce que ca consomme beaucoup en pile?

Merki et a bientot ^^
2
Soit tu l'ouvres et tu regardes les soudures au niveau du DC, soit tu l'echanges.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Moui donc je l'échange :'(
4

Salut à tous.

icon_facepalm.gif je déterre le sujet - désolé... icon_facepalm.gif

J'ai eu à peu près le même problème.Je l'ai branchée avec un adaptateur 9V et dès que je l'enclenchais, elle me coupait quasiment tout mon son (genre à 75%).

J'ai changé l'adaptateur, pour un universel et j'ai inversé la polarité en retournant l'insère (vous voyez, les jacks d'alim qu'on peut retirer et retourner). Le son est maintenant limpide.

"Où est le problème?" me direz-vous...

Hé bien, faisant des tests, j'ai modifié le réglage et là, j'enclenche le switch au pouce et me prends une décharge. Légère il est vrai mais suffisante pour me demander si je n'ai pas fait une bourde en inversant la polarité de l'adaptateur.

C'est déconseillé de faire ça ou bien ma clone a un problème d'isolation?

 

Merci de vos réponses, avis et conseils.

Drop it back
5
Salut,
J'ai possédé cette pédale quelque temps avant de craquer pour une Boss CE3.
J'ai fait une review plutôt élogieuse de la nano clone puisque c'était le cas.
Je l'ai revendu et je n'ai eu aucun retour négatif sur mon exemplaire.
De mémoire, je l'ai branchée en 12 volt sur un vieux transfo type supermarché (avec le connecteur multiple en croix).
Là c'était nickel.
La daisy chain, n'avait aucun problème puisque j'alimentais en série plusieurs pédale boss japonaises qui doivent être alimenté en 12v et non en 9v comme c'est le cas aujourd'hui.
Il ne faut pas oublier d'inverser un connecteur de la daisy chain pour la EH.
Pour le bruit de fond, j'avais quand même un peu bidouillé les 2 trimpots à l'intérieur vraiment a l'oreille, ce qui a amélioré les choses...
Maintenant mon modèle était de la première série qui est sortie. Donc quid des modeles aujourd'hui je ne sais pas?
Le probleme avec EH c'est qu'il n'y a pas d'alimentation standard comme le reste de la production des pédales d'effet.
Les incompatibilités sont légions lorsqu'on insert une EH à son board.
L'alimentation a parfois tant d'impact sur la pédale que le son final en est profondément modifié. Mais là c'est un autre sujet...
6
La poisse !!!
:nawak:
Le blèm, c'est que ça m'a foutu la flipp de la remettre dans mon set. Donc, il me manque toujours un type de son... J'ai pas trop envie de cramer mes autres pédales.
Je sais que "ce n'est que 3V de différence" mais c'est déjà... 3V de différence!!!. Je ne sais pas ce que ça vaut sur la longévité de la pédale, sur la nature du son en sortie, sur ... j'arrête, je vais passer pour un angoissé... mais je l'ai sortie de mon set depuis Février quand même... :nawak:


Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse Ritonkeupon.
Et en 12V, elle n'a donc pas morflé.
Je vais tester en espérant que ça ne la crame pas.
Mais en 12 en inversant ou en normal?
Sinon, je vais essayer la bidouille des tripodes. Je ne m'y connais pas vraiment en tripodes mais faut que je vois.

Merci encore, je vais faire des tests.
Drop it back
7

Salut,

Pour le 12 v, il n'y en principe pas de problèmes, ça n'a pas grillé, l'ampérage n'était pas très élevé sur le transformateur utilisé.

De mémoire, la polarité était inversée sur ma Nano clone (par rapport à une pédale Boss bien sûr). Peut être aujourd'hui c'est différent.

Les trimpots sont les deux mollettes blanches cruciformes sur le circuit, c'est long et un peu fastidieux à règler à l'oreille...

Good Luck

 

 

8

Pour comprendre l'alimentation des pédales follow this:

http://www.beavisaudio.com/techpages/PoweringPedals/index.htm

 

9
Merci.:up:
Drop it back