Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EHX nano small daube ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 745 vues
  • 4 followers
1 EHX nano small daube ?

Bonjour !

Je cherchais une petite chorus pas compliquée à programmer, j'ai essayé la nano en magasin, conditions d'essai un peu limites (au casque sur roland cube + guitar cheap), mais pas mal convaincu. Je repars chez moi tout content avec ma nouvelle pédale, je l'intègre dans mon PB, et là, les soucis commencent...

Tout d'abord, apparition d'un gros HUMMMMMM, présent uniquement quand la nano est branchée sur la guirlande, donc sensibilité à l'alimentation. Bref problème résolu avec un plus gros transfo, qui induit une perte de place sur la multiprise...

Ensuite je la teste (configuration "full-fender" : strat + super champ') et là catastrophe :

- perte de volume significative (pas le plus gênant et je le savais avant)

+ souffle très présent (très bien audible aussi en jouant, donc noise gate inutile)

+ coupure totale des grave (pas de rondeur typique des effets chorus)

+ sensation "enveloppante" des chorus habituelle totalement absente alors que c'est LE son que je cherchais.

Résultat : totalement déçu, j'arrive à un meilleur chorus en bidouillant les réglages de mon Memory Boy !

 

D'où ma question : ma pédale est-elle défectueuse ou je ne suis pas le seul dans ce cas ?

 

PS : je regrette de ne pas avoir pu tester la pédale en magasin dans de meilleures conditions, ce qui m'aurait permis de détecter ces problèmes... note pour la prochaine fois : être un client plus exigeant !!! J'espère qu'ils vont me la reprendre sans soucis (achetée hier)...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

2

Salut,

Je ne pense pas que ta pédale soit défectueuse...Beaucoup d'avis la concernant ne sont pas terribles !

Etonnant que tu l'ais prise quand même après tes essais qui finalement ne t'avaient pas emballés ! Ramène la dès demain, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Au pire, tu prends autre chose à la place selon comment ça se passe !

3

Hors sujet :

Ouais, les avis je les ai vus après !!! Pour les lire, faut avoir accès à internet, et dans le feu de l'action, quand t'es en plein essai dans un magasin, c'est pas très pratique...

Finalement, après moultes essais hier soir jusqu'à 1 heure du mat' (pauvres voisins...), j'ai réussi à trouver quelques sonorités sympa, qui pourraient servir ponctuellement sur certains morceaux (sur du rock à la téléphone ou astonvilla, en seconde guitare ça doit bien passer, pour épauler la première guitare sans l'écraser, sans être noyé dans le mix).

Etant donné son prix relativement raisonnable, je vais donc peut-être quand même la garder sous la main, surtout que non enclenchée, elle est transparente.

Mais pour trouver le son que je recherchais au départ, je vais peut-être regarder du côté des effets type phaser ou flanger, avec un réglage discret, un rate faible, je devrais arriver à ce que je veux (effet "planant" sur arpèges par exemple), et garder le chorus pour certains morceaux.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

4

Je l'avais commandé chez euroguitar, et la baisse de volume m'a fait la renvoyer 3 jours après, j'ai récupéré ma tune et j'ai pas cherché plus loin.

5

On pourra dire ce qu'on veut, les nano ne sont pas à la hauteur de leurs grandes soeurs !

En avril dernier je cherchais un phaser, et j'ai testé côte à côte la Nano small stone et la Small Stone russe, et il n'y avait pas de comparaison possible, la bonne vieille russe était au dessus !

6

En même temps c'est ni le même budget, ni la même méthode construction (les nano c'est du CMS). C'est dommage, parce que l'idée de proposer des EHX mois "bâtarde" au niveau de l'alim et de la taille du boitier était pas mauvaise.

7

Personnellement j'ai une nano small stone depuis 3 ans sans aucun soucis, alimentée par un bloc Artec, et elle a vraiment le pur son, zéro défaut.

8

D'après les avis du AF (à prendre avec du recul) la small stone a bien meilleure réputation que la small clone dont il est question...

EDIT : je parle bien sûr des séries "nano"

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 12:58:21 ]