Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un synthé ça donne quoi?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 938 vues
  • 7 followers
1 Avec un synthé ça donne quoi?
Hello,

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net, mais impossible de trouver des démos de la Small Clone utilisée avec un synthé (ou bien ai-je mal cherché)...

J'aimerais beaucoup connaître le résultat sur des nappes de synthé, sur du bruit blanc... Si une âme charitable a un lien à me communiquer, j'en serais ravi!

Et si quelqu'un se sent l'envie de concocter une petite démo, je peux en échange vous proposer des démos des pédales que je possède (Behringer VP-1 et Space-C CC300, EHX double Muff), sur des synthés bien entendu...

Merci!
2
3
Salut.

En théorie c'est pas le même type de son que la Small Stone ?

4
Salut!

Et bien la Small Stone est un phaser, et la Small Clone un chorus... Dans les deux cas on a donc un effet de modulation "cyclique" et "rotatif" (dont on peut régler la vitesse avec le potard Rate), mais au final ce sont bien deux effets différents quant aux résultats obtenus!

Je connais bien l'effet de la Small Stone sur un synthé, mais pas celui de la Small Clone... d'où ma question! wink (et puis je recherche un chorus analogique sympa qui souffle bien...)
5
Salut,

Je ne saurais pas trop te dire ce que ça donne sur un synthé, mais ça doit pas sonner mauvais.
J'ai un HOG (générateur d'harmonies) avec ma guitare, je fais des fois des nappes avec, et c'est assez sympa.
L'effet est plus ou moins barré, selon le réglage (les fameux hot spots ehx)
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
6

Citation de kaktus666 :
Je ne saurais pas trop te dire ce que ça donne sur un synthé, mais ça doit pas sonner mauvais.



Oui, je pense aussi que ça ne doit pas sonner mauvais! La Small Stone rend bien, l'Electric Mistress est fabuleuse sur des nappes de synthé... Simplement j'aimerais écouter le rendu sonore exact avant d'investir dans cette pédale! wink
7
Citation :
Et bien la Small Stone est un phaser, et la Small Clone un chorus... Dans les deux cas on a donc un effet de modulation "cyclique" et "rotatif" (dont on peut régler la vitesse avec le potard Rate), mais au final ce sont bien deux effets différents quant aux résultats obtenus!


Autant pour moi, je croyais que la Small Clone était la réédition de la Small Stone et donc une alternative aux pédales vintage.



8
UP ! je cherche une pédale de chorus pour mettre sur mes nappes d'oberheim matrix. effectivement pas de demos youtube de ces pedales sur des synthés... qu est ce que ça fait un ebig muff sur un synthé ? une genre de disto ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

9
La big muff est un fuzz , en effet: un genre de distorsion.
J'ai essayé la smala clone avec pas mal de synthé analos (oberheim matrix, roland jupiter, yamaha CS...), mais c'est avec un dx7 qu'elle s'accommode le mieux...
En revanche pour un beau chorus analogique type juno, un truc d'enfer et pas cher: behringer cc300. Je l'utilise pour le jp et le matrix.
10
Big muff c'est une disto bien grasse et crade ...
Je pense que sur un synthé ça peut bien le faire!
La SMall clone est on le répète un (excellent) chorus.