Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Personnaliser sa small clone en 30 secondes"

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 505 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Personnaliser sa small clone en 30 secondes"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Personnaliser sa small clone en 30 secondes"

2
Super, et une fois le bias déréglé du réglage d'usine. Impossible de le retrouver à moins d'avoir un oscilloscope ! Ne touchez pas au trim pot sans bien savoir ce que vous faisez !
3
Citation de gabouel :
Super, et une fois le bias déréglé du réglage d'usine. Impossible de le retrouver à moins d'avoir un oscilloscope !

Tiens, d'ailleurs, comment est ce que l'on peu faire dans ce cas la ? Quelle est la methode ?
Citation de gabouel :
Ne touchez pas au trim pot sans bien savoir ce que vous faisez !

Ouch ça pique les yeux

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 11:40:38 ]

4
Moi j'ai testé. Aucun prob depuis 3 ans
5
C'est à dire ?
L'Oscilloscope, changer de réglage, ou retrouver celui d'origine ?
Perso je ne suis pas arrivé (jamais pour l'instant) a retrouver la position d'origine (ou alors je suis trop pointilleux ce qui est tout a fait envisageable :bravo: )
6
Dansons la Carioca, oui faisez tous comme môaaa :-Dicon_facepalm.gif

Quelqu'un a essayé? Ca rend comment? Un extrait audio sous la dent?
7
Je ne me souvenais plus (quelle triple buse que je suis) qu'il faut bien entendu tester la place des pédales sur un chainage pour voir ce que ça donne (surtout avec les capricieuses EHX).
Apres l'avoir déplacé de la façade à la boucle maintenant ça me convient... Comme quoi, en fait, j'avais bien retrouvé la "marque" d'origine du trimpot. La vérité du jour n'est pas celle du lendemain (il y a 6 mois - 1 an, je ne supportais pas le chorus après les distos...)

Quand à ce qui est d'un exemple sonore.... Je te souhaite bonne recherche et surtout bon courage ;)
8
Merki :bravo:
Je vais laisser le trimpot tranquille je pense, j'aime trop cet effet :8)
9
Il y a souvent ce type de réglage interne sur les pédales analogiques (sur des fuzz silicon/germanium par exemple). Il n'y a aucun "danger" à y toucher mais c'est sûr que vue la taille réduite du pot' il n'est pas évident de retrouver la position d'origine ...
J'ai fait monter un potard externe de bias sur ma fuzz face silicon et heureusement je n'ai pas besoin d'oscilloscope dès que j'y touche :-D
Enfin bref, faisez ce que vous voulez et jetez un coup d'oeil à l'intérieur de vos autres pédales pour voir s'il est possible de tripoter le trimpot' à l'intérieur ^^ (exception faite des behringer, et boss récentes ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

10
Hello,

Un déterrage en règle car je viens de finir un clone :lol: de Small Clone à partir des schémas de Tonepad.
Bien sûr je n'avais pas de référence pour le réglage du trimpot 100K mais j'ai trouvé un moyen empirique pour y procéder : j'ai envoyé un signal à l'entrée (d'un synthé, mais à mon avis n'importe quelle note tenue peut faire l'affaire). En le récupérant à la sortie, en mettant le rate et le depth au maximum et à l'oreille, j'ai obtenu ce que je voulais en réglant le trimpot de manière à avoir l'effet chorus à la fois le plus important et le plus agréable.
Des fois que ça aide...

@ + G. :boire: