Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème alimentation pile EX Small Clone

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
1 Problème alimentation pile EX Small Clone
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une small clone et je viens de constater que ma small clone ne fonctionne pas avec une pile 9v mais uniquement avec une alimentation.
J'ai ouvert la pédale, je constate bien que la pédale est alimentée jusqu'a la prise jack apres cela passe plus.
Y a t-il un Switch quand le jack est branché pour éviter de consommer la pile, si oui y'a t il un moyen de le nettoyer ou de le changer par ex.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 16:57:21 ]

2
Pour rebondir sur le post précédent, j'ai utilisé un adaptateur pile 9V --> jack et la pédale fonctionne.
Alors qu'avec la même pile dans le compartiment, interne, ça le ne fonctionne plus.
3
As-tu vérifié la continuité entre les contact de l'adaptateur 9V interne et le circuit ? Ces trucs sont assez fragiles et il ne faut pas grand chose pour qu'un fil soit coupé.

Sinon, voir peut-être au niveau de la prise pour alim externe : normalement, le branchement d'une alim externe coupe l'alim par la pile. Si ce système dysfonctionne, ça peut être la cause de ton problème...
4
Citation de Vibraphonik :


Sinon, voir peut-être au niveau de la prise pour alim externe : normalement, le branchement d'une alim externe coupe l'alim par la pile. Si ce système dysfonctionne, ça peut être la cause de ton problème...


Tu as raison, c'est le connecteur jack qui lorsque le jack n'était pas branché, ne faisait pas contact. Du coups je l'ai viré et mis une prise jack de type Boss. Comme ça plus d'adaptateur quand je la branche secteur et quand je me balade, elle fonctionne de nouveau sur pile! :-D