Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo ou pas ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
1 Stéréo ou pas ?
savez vous si l'Analog Chorus M234 d'MXR est Stéréo ?

Vu une démo du stéréo chorus d'MXR avec un Moog, ça envoie sévère ! Le M234 peut-il faire l'affaire ?
Lequel met une rouste à l'autre pour y brancher un synthé ?

Merco

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

2
Avec la M234, la sortie Thru additionnée à la sortie Mono peut faire office de sortie stéréo :tourne:
Je viens de voir ça dans le manuel PDF de la M234 :

Citation :
THRU OUTPUT jack engages stereo mode


Mais du coup, contrairement au Stéréo Chorus d'MXR, on ne peut brancher que du Mono dedans ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

3
Citation :
To use the M234 Analog Chorus in stereo mode, run an additional cable from the Thru Output jack to the input of a second amp. Using this jack automatically sends the delayed signal only to the Mono output jack when the effect is on and outputs a buffered copy of the input signal.


Ce que je comprends, c'est que ce n'est pas de la stéréo mais du dry/wet quand on a un jack dans Mono et un dans Thru.
Mono = chorus, Thru = dry.
Faudrait qu'un utilisateur confirme, mais cela parait logique vu le nom "Thru". Si cela avait été de la stéréo, la 2nde sortie se serait appelée Stéréo. :noidea:

Sinon la M134 tout comme la M234 n'ont qu'une seule entrée mono.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui, c'est ça : si on ne branche que la sortie Mono, on a dry + wet dessus ; si on branche Thru + Mono, on a le dry dans Thru et uniquement le wet dans la sortie Mono.
Ce qui est dommage, c'est que même avec le Level à fond, le wet reste un poil moins fort, et donc si on utilise ça comme une sortie stéréo, c'est un peu déséquilibré.
5
ouaip ça risque de faire bizarre sur les L / R d'une table de mix...
Alex.d tu as testé avec un synthé mono ce que ça donne ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

6
Citation de matière :
ouaip ça risque de faire bizarre sur les L / R d'une table de mix...

Pas tant que ça. Le principe de beaucoup de chorus stéréo, c'est quand même souvent d'avoir le dry d'un côté et le wet de l'autre. La différence de volume, ça se compense, c'est juste pénible.
Citation de matière :
Alex.d tu as testé avec un synthé mono ce que ça donne ?

Je ne l'utilise que sur des synthés :-D
7
ok merci pour ces infos, ça m'évitera d'aller prendre le M134 à 90 € de + (quoique ce serait bien d'essayer les 2)
Au moins le M234 à l'avantage d'être + petit et d'aller dans le pédal board avec les autres pédales en 9V reliées par une guirlande, le M134 est capricieux et demande un transfo 18V juste pour lui. (j'ai horreur des piles)

J'imagine que tu es satisfait avec, si tu as pris l'habitude de le brancher sur tes synthés ^^

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 00:04:10 ]

8
Très satisfait, oui. Ça donne d'excellents résultats sur les synthés.