Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neunaber Technology Inspire Tri-Chorus Plus
Photos
1/20
Neunaber Technology Inspire Tri-Chorus Plus

Sujet Commentaires sur la news : Neunaber actualise l'Inspire Tri-Chorus Plus

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Neunaber actualise l'Inspire Tri-Chorus Plus
neunaber-technology-inspire-tri-chorus-plus-264385.jpg
La pédale de chorus du fabricant américain Neunaber fait peau neuve.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je ne saurais dire si son prix est justifié, mais elle offre une belle palette d'effets et de réglages surtout. (très séduisante en ce qui me concerne)

Une alternative (que j'assume) au triko de Laurent que je ne peux pas faire entrer dans une pédale :-D

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 13:03:44 ]

3
bof , moi je préfère largement chainer2 ou 3 bonne vieilles pédales de chorus analo ( CE-2 + CE-3 + d'autres vieilleries DOD FX65 , Ibanez ...) , selon l'ordre on obtient des résultats très différents . J'aime bien aussi les placer à différents endroits de la chaine d'effets ( un après une reverb , un avant un delay ) : bref tout les trucs qu'on ne peut pas faire avec cette pédale !
En enchainant 2 vibratos et 2 chorus j'ai un son énorme , qui peut parfois remplacer un gros son saturé genre fuzz doom ou stoner , très sympa !
Je crois que c'est surtout le son Neunaber qui ne me plait pas du tout ( surtout les reverbs ) : ça me parait beaucoup trop froid et chirurgical ...



Le Triko , bien que fabuleux , n' as pas été pensé pour la guitare , plutôt pour les synthés ( pas les bonnes impédances ...)
4
Je sais, j'utilise toutes mes pédales aussi bien pour mes synthés que guitare ou theremin, mais ayant déjà la 3rd dimension de TC (qui me plait beaucoup), je souhaitais une pédale avec un effet potentiellement plus marqué et très configurable... Sans racheter 2 pédales alors que j'en ai déjà bien assez (pour ne pas dire trop)

Et au même titre que certains commentaires sous la vidéo test de Pete Thorn, je ne lorgne pas sur cette pédale pour les delays ni la reverb (j'ai déjà largement ce qu'il faut à coté).
5
Je trouve que les synthés ont besoin d'un chorus beaucoup plus prononcé que les guitares , alors qu'un chorus discret comme ton TC doit à peine s' entendre sur un synthé ( mais çà dépend des sons , surtout pour les synthés à VCOs )
En général je modifie mes pédales de chorus : c'est souvent juste un condo à remplacer pour doubler l'amplitude du potard Depth , ou alors en augmentant le temps de delay au dessus de 20 ms ( jusqu'à 50ms ) on obtient un chorus qui sonne tout désaccordé à la guitare , mais parfait pour les grosses basses qui tachent .
Si il y a trim-pots à coté de l'horloge du BBD ( MN3101 ) il suffit de ralentir l'horloge pour augmenter le delay , sinon il faut changer les valeurs d'une ou deux résistances , et voilà un chorus qu'on entend vraiment bien sur les synthés .

une petite démo de ce que ça donne sur un Shruti , en partant d' un INIT Patch ( son " vierge " avec tous les paramètres réglés par défaut ) : https://soundcloud.com/dopedogtopdog/shruthi-chorus-demo

6
Le fait est que la TC n'a aucun potard, et je n'ai pas envie de la modifier, elle me convient très bien. (elle me sert surtout pour guitare et theremin pour le moment)
Mais elle n'autorise que des empilement de 4 effets, ce qui offre 16 variantes, mais pas de réglage fin ni d'effet très marqué en effet. (ce chorus n'a pas de LFO notamment, ce qui lui donne un son particulier à coté des autres, mais pas d'option)

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 07:43:31 ]

7
En fait il y a bien un LFO dans un Dimension chorus , sur l'original tu as deux lignes de retard ( BBD ) qui sont modulées par le même LFO , mais avec la phase du LFO inversée pour un des deux BBD , c'est ce qui donne cette impression .
Je ne sais pas d'où vient cette légende , car sans LFO ce serait juste un delay très court (20 ms ) sans répétitions ;)


La version Behringer c'était tout pareil , mais je suis pas sur pour la version TC qui est mono , je crois .

Il faudrait tester , je crois que certaines de ces pédales TC ont en fait une sortie en jack stéréo : as tu déjà essayé de brancher un jack stéréo en sortie ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 17:39:50 ]

8
Non (et je n'en ai pas), mais il est spécifié mono de toute façon. Je ne me suis donc pas posé la question.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 10:34:35 ]

9