Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voodoo Lab Analog Chorus
Photos
1/62
Voodoo Lab Analog Chorus

Sujet Alim ou piles?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
1 Alim ou piles?
Salut, j'ai vus sur un forum, que le son était différent avec une pile, qu'avec une alimentation!
2
Voici l'affaire. Le seul moyen que je peux faire c'est en affaissant le volltage vers le bas sur mon VL Pedal Power. Il semble un peu plus luxuriant avec une batterie qu'une alimentation de 9 volts droite, mais l'affaissement de la tension ajoute vraiment une dimension à cette pédale.

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 18:30:17 ]

3
bonsoir,
sur le site forum Voodoo lab ("monsieur Voodoo Lab" :john clark de mémoire) donne la réponse concernant l'augmentation du volume de la chorus, en résumé(avec traducteur):
"le gain est identique à l'original Boss CE-1 SAUF que sur la V-L il y a une bande passante plus importante coté grave ce qui donne une impression de volume par rapport à son ancêtre":??:

pour info: une pile neuve sort 9v60 environ à vide, si elle est branchée sur une Rat sans led (ma préférée) elle va consommer une "misère" 3mA la pile va durer longtemps et la tension va rester longtemps 9v60, par contre avec
un délay numérique 60mA (au hasard) en 2 heures la pile va sortir du 8v70 (toujours au hasard)
avec une alimentation "sérieuse" 9v équipée d'un régulateur (7809 le 9 correspond à ....9v un 7805 sort..du 5v, 7812 du ??? etc etc) sauf qu'il y une chute de la tension c'est le composant qui "bouffe" un peu avec ses condos associés (quelques millivolts) en résumé ça donne du 8,80v ou 8,9v (de mémoire !) le Delay+la Rat+ un Chorus+ T.S>>toujours 8,9v.
avec une alim à 3 ou 6 sous (!) peu débiter + ou moins c'est selon l'altitude, du gouvernement ou le jour de la semaine.. plus sérieusement c'est
selon la consommation de la pédale qui tire sur le transfo qui souvent est petit qui chauffe, qui fume etc etc.

cdlt
f.
ps: j’espère que je n'ai pas trop dit de bêtises techniquement:!:

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 19:42:33 ]