Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-2B Bass Chorus
Photos
1/97
Boss CE-2B Bass Chorus

Chorus/Phaser/Flanger Basse de la marque Boss

Sujet Utilisation sur une guitare ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 667 vues
  • 7 followers
1 Utilisation sur une guitare ?
Salut,

alors voilà, je cherche un chorus et je me disais "pourquoi pas utiliser un chorus basse sur ma guitare ?"

Donc je voudrais savoir si y en a qui ont testé, qui ont un avis sur la question, etc. Je pense m'acheter un CE-2B pour tester de toute façon, mais peut-être que certains d'entre vous ont essayé et que ce n'est pas la peine que je perde de l'argent...

Merci d'avance ;)

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
2
Je vois pas bien l'interêt d'acheter un chorus basse pour une guitare !!!

Le produit est adapté à la basse, donc ça sera pas mieux qu'un chorus guitare et peut être pire .....

tiens nous au courant des résultats :clin:

Ola !!!

3
Un chorus reste un chorus. Le traitement du son est temporel, c'est un retard, pas un filtre. Alors franchement, entre guitare et basse, les chorus... c'est schtroumpf blanc et blanc schtroumpf.

Le CE-2b est excellent. Simple et efficace, solide et fiable, quasiment donné. Jje demande guère plus à un chorus en pédale, pour ma part...
4
Sans aucun souci!

Basse ou guitare, tant que ca sonne. Mon chainage d'effets c'est Préamp basse, puis Big muff, puis Chorus Basse CE2B puis Compresseur guitare, puis wah basse, et ben j'm'en sors très bien à la fois en basse qu'en guitare.

Le CE2B sonne très bien en effet.
5
C'est un chorus très discret. Il est analogique mais ne sonne pas comme un "vrai" chorus guitare analogique chaud et "moelleux" comme pouvait l'être le mythique CH1. Celui-ci est assez froid et "métallique".
Ne t'atends pas à pouvoir reproduire l'effet "Leslie" tant recherché, ni le chorus "à la Police".
6
Hello,

merci pour ces réponses. Ca m'encourage à tester d'autant que je cherche effectivement un effet plutôt discret...

Je vous tiendrais au courant :)

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
7
Assez d'accord !!

je suis bassiste et ai un CE-2B !

idéal pour la basse vue sa tessiture mais peut-être trop "métallique" et froid pour une guitare effectivement

j'ai eu un chorus guitare (CH1) sur une basse et rien à voir à propos du moelleux

vraiment, prends celui pour guitare

hugo
8
Salut,
moi j'ai cette pédale et je l'utilise avec ma guitare ibanez et mon ampli roland et il y a aucun probleme cette pedele fonctionne ters bien avec une guitare et donne un tres bon son :D:
J'adore nirvana c'est un trop bon groupe
9

Citation : Salut,
moi j'ai cette pédale et je l'utilise avec ma guitare ibanez et mon ampli roland et il y a aucun probleme cette pedele fonctionne ters bien avec une guitare et donne un tres bon son


je suis d'accord... j'étais même a coté de toi :mdr:
mais pour le son j'ai jammais comparer avec un vrai chorus boss