Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-2B Bass Chorus
Photos
1/97
Boss CE-2B Bass Chorus

Chorus/Phaser/Flanger Basse de la marque Boss

Sujet CE-2B défectueuse ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 5 followers
1 CE-2B défectueuse ?

Bonjour,

Quand ma pédale est branchée sur secteur, la led ne s'allume pas. En revanche, elle s'allume bien si je l'alimente avec la pile ; est-ce normal ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Elle marche sur pile, déjà ? Pas juste lq lumuère.

Si elle ne s'allume pas sur secteur, un composant du circuit d'alimentation a peut être grillé. Vérifie que l'alim secteur est la bonne (bonne tension, bonne polarité)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Les jacks sont branché?
4
Problème (qui n'en est pas vraiment un à la base) récurrent sur ce modèle.
À l'époque, les blocs d'alimentation étaient bien spécifique pour cette série de pédales (alim PSA ou un truc du genre).
La solution si tu ne veux pas l'alimenter par pile et ne pas devoir faire de modification dessus : l'alimenter via un câble "guirlande" qui passe par une autre pédale Boss.
C'est comme ça qu'elle est alimentée dans mon board depuis plus de 8 ans.
5
6

Citation de : The Koala

Elle marche sur pile, déjà ? Pas juste lq lumuère.

Oui, elle fonctionne nickel, sur pile comme sur secteur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7

Citation de : c4-53

Les jacks sont branché?

Bien sûr.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8

Citation de : seb_lumberjack

Problème (qui n'en est pas vraiment un à la base) récurrent sur ce modèle.
À l'époque, les blocs d'alimentation étaient bien spécifique pour cette série de pédales (alim PSA ou un truc du genre).
La solution si tu ne veux pas l'alimenter par pile et ne pas devoir faire de modification dessus : l'alimenter via un câble "guirlande" qui passe par une autre pédale Boss.
C'est comme ça qu'elle est alimentée dans mon board depuis plus de 8 ans.

C'est la seule pédale dont je me sers. La seule pédale qui m'intéresserait et qui me permettrait d'utiliser une guirlande, serait la TU-2 ou TU-3 ; mais vu son prix par rapport à la TU300 de Behringer, le choix serait vite fait.

Pour l'alimentation, j'utilise le Roland PSB-230EU AC Adapter. Peut-être pourrais-je acheter cette guirlande : Truetone MC8 Multi-Plug 8 Cable ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9

Citation de : seb_lumberjack

Plus d'infos ici : https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/boss/ge-7/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744/

J'ai lu ce sujet hier, avant d'ouvrir cette discussion ; je ne suis pas sûr que mon problème soit celui-ci. Mais merci quand même. icon_bravo.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre