Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'allumage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
1 Problème d'allumage
Bonjour tout le monde,

Je viens de me procurer cet pédale de Chorus d'occas sur zikinf. Elle fonctionne bien quand elle fonctionne.
Malheureusement elle a quelques problèmes d'allumage : parfois (et ce de manière aléatoire, j'ai essayé avec différentes configuration) lorsque je l'active, elle s'allume un quart de secondes et s'éteint aussi sec.

Cela ne me semble pas être un problème de footswitch car pour la réenclencher il faut au mininmum deux coups sur le footswitch ou en tout cas un nombre pair. Je me dis que c'est un faux contac masi je ne m'y connais pas trop...Je précise que je l'alimente bien en 9v. Par ailleurs le modèle que j'ai choppé ne semble pas si habituel, l'entrée et à gauche et les sorties à droites alors que sur la plupart des photos sur le net c'est l'inverse (pas toutes!)

Avez vous déjà eu des problèmes similaires avec cette pédale ou une autre ?

Merci
2
J'ai eu des soucis similaires avec l'EBS IQ (première version), dans mon cas, c'était le footswitch qui était kapout, je l'ai remplacé et tout était rentré dans l'ordre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Au "toucher" lorsque j'appuie sur le footswitch je ne décèle rien d'anormal. Dans ton cas, il fallait bien réappuyer duex fois ou un nombre pair de fois pour réallumer la pédale après qu'elle "crash" comme ça ?

Si oui, je vais essayer de voir ça, y'aurai-t-il un tuto ou un post qui explique un peu le changement de cette pièce ? J'immagine que c'est pas compliqué. on peut se procurer facilement cette pièce?
4

La mienne est d'occas comme toi et j'ai cru aussi au début qu'elle avait un problème parceque l'éclairage de la LED variait. J'ai même appélé mon fournisseur. Mais en faite c'était simplement le suivi de la variation du son et donc RAS. Dans ton cas la pane ne peut venir que de l'inter comme dit BV. Donc l'ouvrir, manipuler l'inter et le tester ou peut-être.... une mauvaise soudure.

Maintenant le foostwitch peut aussi être naz