Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The Triko
Photos
1/70
Baloran The Triko

Chorus de la marque Baloran

Prix public : 840 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’été sera chaud !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 21 069 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Commandé et reçu ! J’adorais déjà mes machines , mais là , elles ont pris une plus value énorme ! Les multiples entrée dosables c’est une super chose
Magnifique dans le design , l’ergonomie et le son cet engin , un truc que tu ne regretteras jamais ...
Du coup , j’ai tous le catalogue Baloran SaS :bravo:

"Switched on bach"

152
Citation de tinhu :
Commandé et reçu ! J’adorais déjà mes machines , mais là , elles ont pris une plus value énorme ! Les multiples entrée dosables c’est une super chose
Magnifique dans le design , l’ergonomie et le son cet engin , un truc que tu ne regretteras jamais ...
Du coup , j’ai tous le catalogue Baloran SaS :bravo:

Il est encore possible d’en commander? Il est toujours fabriqué malgré le River?
153
Citation de VinW :
Citation de tinhu :
Commandé et reçu ! J’adorais déjà mes machines , mais là , elles ont pris une plus value énorme ! Les multiples entrée dosables c’est une super chose
Magnifique dans le design , l’ergonomie et le son cet engin , un truc que tu ne regretteras jamais ...
Du coup , j’ai tous le catalogue Baloran SaS :bravo:

Il est encore possible d’en commander? Il est toujours fabriqué malgré le River?

Fabriqué oui , mais au compte gouttes ...
Envoi à mail directement à Mr baloran , il te répondra bien volontiers :bravo:

"Switched on bach"

154
Citation de tinhu :
Commandé et reçu ! J’adorais déjà mes machines , mais là , elles ont pris une plus value énorme ! Les multiples entrée dosables c’est une super chose
Magnifique dans le design , l’ergonomie et le son cet engin , un truc que tu ne regretteras jamais ...
Du coup , j’ai tous le catalogue Baloran SaS :bravo:


Apparemment nos Trikos sont du même lot :bave:

Pareil les synthés sont comme transfigurés.
155
Une petite prod de 30 secondes pour le concours Adam et où j'ai utilisé le Triko sur le lead fait avec l'Andromeda et le roade du kronos :

156
Hey les gens

j'ai une question stupide. J'ai 4 AUX sur ma table. 2 sont consacrés à une spring reverb à deux ressorts.
ça a donc du sens d'envoyer deux fois le même signal sur 2 canaux séparés - du moins il me semble.

Par contre, j'ai consacré les 2 autres AUX au Triko, Input 1 du Triko panné à gauche et Input 2 panné à droite. Là, je me dis que c'est stupide non, d'envoyer 2 fois le même signal en stéréo ? Envoyer un seul AUX panné au milieu de l'input 1 donnerait la même chose ? Je sors bien sûr en stéreo sur un Stereo Return de la console. J'ai du mal à être certain d'oreille, suis un peu dur de la feuille.

Merci de pas rire...

je sais jamais si je plaisante

157
Disons qu'avec ta configuration à 2 AUX L/R, la partie non traitée du signal qui entre en stéréo dans The Triko ressortira en stéréo, alors que la partie à traiter sera sommée en mono, passera dans les effets du Triko, et ressortira traitée en stéréo mélangée au signal sec stéréo... Donc de la sorte, tu conserves une partie de la stéréo d'origine. Par contre si tu veux traiter 100% du signal, ça n'a pas d'intérêt de bouffer les 2 AUX pour ça.
158
Tu veux dire que le signal sec va conserver l'image stéréo par exemple d'un élément de batterie un peu décentré ? J'en doute, les 2 AUX ne seront-ils pas la même copie mono du signal et donc sans vraie stéréo d'autant plus que chacun d'eux sera panné aux deux extrêmes des entrées Triko ? Pourtant, le Boss en personne m'avait dit par mail qu'il fallait bien faire comme cela pour avoir des entrées stéréo pour le mélange wet/dry. Je ne comprends pas vraiment où est la stéréo là-dedans...

De plus, un signal mono a bien une image stéréo du moins sur la console. Donc si l'AUX la conserve, en principe un seul AUX devrait suffire. Et s'il ne la conserve pas, 2 AUX n'y changeront rien ?

Cela dit, comme tu le suggères, en passant le Triko en AUX, j'ai tout intérêt à avoir le Triko 100% wet ou presque (il faut un peu de dry pour les harmoniques apparemment) et donc 2 AUX de signal dry ça paraît en effet bien absurde ?... c'est sympa d'avoir répondu, j'avoue n'avoir jamais élucidé cette question.

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 18:14:13 ]

159
Si tu en doutes, je ne peux rien pour toi... regarde le synoptique page 6 du manuel, suis le signal Master Dry entre les points 3 et 11-12-(13)-14-15. Si tu envoies ton AUX1 à gauche et ton AUX2 à droite dans The Triko, et si tu conserves les panoramiques L/R du signal Dry en interne, alors le signal Dry sera stéréo.
160
Au passage, les AUX récupèrent ce que tu envoies dedans. Donc par exemple tous les signaux gauches sur la table vers AUX 1 et tous les signaux droits vers AUX 2...

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 18:25:47 ]