Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The Triko
Photos
1/70
Baloran The Triko

Chorus de la marque Baloran

Prix public : 840 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’été sera chaud !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 21 071 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
désolé de spamer ce topic, je peux en ouvrir un autre s'il le faut. N'hésitez pas à me le dire et je supprimerai mes messages ici.

Je comprends bien que le Triko nécessite 2 entrées réelles pour pouvoir traiter un dry stéréo. Ce n'est pas ça qui me déroute.
C'est seulement qu'à l'oreille, je n'entends pas la différence si, sur une tranche pannée à gauche toute, j'ouvre l'un ou l'autre AUX, le master du FX étant stéréo et sonnant à l'identique - dans les 2 cas, ce qui me semble bien normal. Je suppose donc que ce n'est pas vraiment décelable à l'oreille, c'était un peu ça ma question. Est-ce qu'il y a une réelle différence de résultat non pas théorique mais audible en envoyant 1 ou 2 AUX, à part bien sûr une hausse de volume immédiate.

je sais jamais si je plaisante

162
Le truc ce serait de faire des essais avec un son tournant toutes les secondes par exemple, entre droite et gauche, en mettant un lfo sur le paning ... tu verras bien à l'oreille ce qui se passe ...
163
Comme je l'ai dit et redit, ça ne changera pas le son WET (= traité par l'effet), ça ne changera que le son DRY (la partie du son qui entre et sort de l'effet telle quelle), donc pour cela il faut convenablement doser les sorties DRY et les sorties WET dans le Triko, pour avoir une partie du son traitée (entrée mono / sortie stéréo) et une partie du son non traitée (entrée stéréo / sortie stéréo).
Cela suppose aussi qu'à la table, la partie gauche du son soit envoyée à AUX1 (et uniquement à AUX1) et la partie droite à AUX2 (et uniquement à AUX2) et que les retours du Triko retournent à la table par un AUX stéréo (en général, les départs AUX sont mono donc il en faut 2, mais les retours de chaque AUX sont stéréo, donc on n'en mange qu'un en L+R).
164
Donc 1 AUX suffit. D'ailleurs si on branche des instruments supplémentaires mono dans les 8 inputs, cela fonctionne aussi bien. Il n'est pas utile d'entendre une copie du dry de la tranche et de surcroît, en stéréo. Je sens une certaine lassitude dans certaines réponses, mais comprenez bien que tout le monde n'est pas 'aware'.
Quand je regarde ce schéma de la page 6, je ressemble à un singe étudiant un cockpit d'avion. J'essaye juste de piger ce que je fais... merci quand même des réponses. Et vive le triko, qui sonne vraiment bien.

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 11:30:01 ]

165
Si cela peut aider :

Je sors de ma console en mono vers l'entrée 1 du Triko.
Dans le Triko, dans la section Master :
Master FX +10, Master Dry Off
Dans la section Inputs :
CHAN 1 Vol = 0 et PAN <>
Je baisse au minimum toutes les autres pistes pour limiter au maximum le souffle que cela pourrait produire de laisser des entrées ouvertes dans un chorus qui de toute façon souffle déjà naturellement...

Et du Triko, je sors ensuite en stéréo qui revient dans deux tranches de la console. Ainsi, je contrôle le WET/DRY directement sur ma console.

Au niveau de la qualité des effets qui rentrent seulement en mono dans The Triko, ça change rien, puisqu'il est ensuite "panomarisé" si je puis dire...

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 15:28:24 ]

166
Citation de Ed :
Je sens une certaine lassitude dans certaines réponses, mais comprenez bien que tout le monde n'est pas 'aware'.

Si tu parles de moi, je te rappelle que :
- je prends le temps de te répondre en détail
- à ma réponse détaillée, tu écris « j’en doute »
- je t’en fais simplement la remarque mais je prends une nouvelle fois le temps de t’expliquer avec encore plus de détails
- et là maintenant tu « sens une certaine lassitude dans certaines réponses » ?

Ben oui j’ai de la lassitude là, mais pas que...

167
merci pulsophonic pour ces précisions éclairantes, et aussi à synthwalker que je sens tendu.

je sais jamais si je plaisante

168
Hello touti,
Je me sens l'âme d'un archéologue du numérique, archives 404 et autres fichiers égarés :boire:
Heu, quelqu'un aurait une version de l'éditeur des présets ? pour windows 7 à 10..
169
Tu pourras trouver l'éditeur sur mon site dans la section tuto...
170
C’est pas plutôt pour le revendre (très cher) ?