Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The Triko
Photos
1/70
Baloran The Triko

Chorus de la marque Baloran

Prix public : 840 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’été sera chaud !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 21 068 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je cherchais un rack d'effet pour enrichir mon son et le triko m'intéressait beaucoup mais le prix que je trouve justifié et hors budget pour moi. Il aurait été à 500€ voir 600€, je pense que j'aurais pu me laisser tenter. Donc pour moi, je vais m'orienter vers la big sky ou l'eventide space plus abordable financièrement. Baloran, as tu prévu la construction d'un rack d'effet un peu moins cher au alentour de 500€ voir 600€?.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 10:09:37 ]

22
Moi aussi je trouve le prix justifié, mais c'est vrai que ça le réserve à un marché de niche. Du coup Baloran, comme tu le vends en kit et donc moins cher (bonne initiative!) pourquoi ne pas proposer comme Mutable Instruments des noms de partenaires serieux qui pourraient l'assembler pour pas trop cher, aux frais de l'acheteur, bien sûr. Ça peut être une bonne solution qui te libère du temps et te permet de te concentrer là où réside ta valeur ajoutée (la conception et les tests des nouveaux produits) sans pour autant t'en faire supporter le coût.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

23

Quelqu'un d'entrainé peut monter un Shruthi  en une heure et demie, un débutant en  quatre heures  ;  là c'est une autre histoire, je doute que des gens compétents et sérieux soient prêts a travailler pour quelques € de l' heure .

24
Ah, c'est si compliqué que ça? Du coup, la vente en kit me semble risquée? Enfin, c'était juste une idée pour permettre, peut-être, au plus grand nombre d'accéder à ce magnifique objet.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

25
Pour The Triko, c'est minimum une dizaine d'heures pour une personne entraînée et je vous épargne la soudure des quelques CI en CMS (SOIC et TSSOP) en le faisant moi-même.
26
Baloran m'a devancé ! Voici ce que je m'apprêtais à écrire :

Compliqué je ne sais pas. J'avais construit le LL113 de Baloran également et bien qu'habitué au DIY j'avais mis quelques heures. le Triko semble être plus évolué et comporter bien plus de composants, j'évalue la réalisation à une bonne journée de boulot voire sans doute plus.
En ce sens confier le montage à un tiers accrédité ne serait probablement pas rentable tout en complexifiant la distribution.

@ + G. :boire:
27
Citation de pierresilex :
840 euros pour un chorus ! Après la démocratie le retour à l'aristocratie ! ;)

Oui Pierre, c'est cher, j'en ai conscience. Avec un DSP, beaucoup de savoir faire et une poignée de composants, il est possible de fabriquer un tri-Chorus qui coûterait en prix de revient pas loin de 6 à 10 fois moins cher (en encore bien moins cher si il y a la puissance de feu derrière....)
Aujourd'hui, le choix d'un chemin analogique "de qualité" à commande numérique impose des composants plutôt coûteux, nombreux, un circuit imprimé spacieux, une alimentation sérieuse, un boitier rack "petite série" et un temps d'assemblage ... :facepalm:
Au final, j'ai la certitude que The Triko sonne du feu de dieu et a le caractère attendu. Par son format, son pre-mixer, ses IOs et ses automations, son intégration dans un (home) studio est facilité.
Mais j'ai aussi la certitude que certaines sociétés, dans de magnifiques petits boitiers super bien construits, font un beau travail à partir de DSP ;)

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 12:45:30 ]

28
Question bête : pourquoi a-t-il 8 entrées ?
29
Je me posais la même question.

x
Hors sujet :
Sinon, je vois sur ta photo que tu as aussi un Ensoniq DP4+. Toutes proportions gardées, c'est un rack d'effet que j'ai et que je trouve super pour ce type d'effets de modulations (Chorus, Flanger, Phaser, certains delay). Comparativement, et sans faire injure au Triko qui est sans doute encore mieux, comment le situerais-tu par rapport à ce bon vieux DP4?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

30
Citation de traintrain :
Question bête : pourquoi a-t-il 8 entrées ?

C'est historique et pratique.
1) The Triko est utilisé comme carte de sortie d'un gros projet en court qui a besoin de 8 voies .
2) Dans mon home studio, j'ai régulièrement besoin d'intégrer provisoirement un clavier, une source, dans un ensemble déjà complexe et un peu saturé. The Triko remplace parfaitement les mixettes que j'utilisais jusque là. Les multiples entrées sont aussi très pratiques pour recevoir plusieurs groupes de mixages, sorties de carte sons multivoies etc...

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:13:33 ]