Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The Triko
Photos
1/70
Baloran The Triko

Chorus de la marque Baloran

Prix public : 840 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’été sera chaud !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 21 048 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
JeffWmc,

A mon avis, c'est BigSky ET Triko! :mdr:
L'un ne remettant pas en cause l'autre...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

52
Hello, merci pour ce test passionnant, c'est chouette de voir ces sons se transformer, impressionant !! Du coup cette machine à l'air formidable et je me demande ce que çà donnerait sur un violon ... :bave:
53
Citation de chapolin800 :
...je me demande ce que çà donnerait sur un violon ... :bave:

Merci et avec plaisir, c'est une idée intéressante. Si tu peux m'adresser une piste de violon sans effet, je la trikote avec tes indications.
:boire:
54
Merci pour l'idée, je fais un petit enregistrement demain et je t’envoie çà :-p
55
56
Machine magnifique qui je n'en doute pas doit être merveilleuse à utiliser. Bravo, moi qui suis fan des chorus il ne me reste plus qu'à économiser :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57
La clef de la compréhension reste bien le mélange analogique ET automation/recall (et bien sûr le son magnifique et autres :bravo: ).
Il existe en effet, comme le souligne "légumixeur" peu d'appareils conjuguant les deux, et ce dans quelque domaine que ce soit (synthèse, effet, mixage...).
Le contrôle, en numérique, de sections analogiques est une vraie prise de tête technique. Et bien sûr, une sacrée augmentation de la note au final...ce qui ici, est tout à fait abordable (pour de l'analo ET total recall) :-D
total-recall.jpeg
Belle réussite !
58

Hé les gars, je ne voudrais pas dire, mais mon test commence par "Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI...", donc ne le dites pas que c'était pas clair, hein ! 

En fin d'intro, je pose bien le problème (si, si...) de manque d'automation sur les machines existantes (avant The Triko).

Puis en points positifs, je cite "L’automation intégrale via les CC Midi".

Z'auriez voulu que je montre mes gros pectoraux / abdos soigneusement dessinés à l'Orval ? icon_cool.gif icon_mrgreen.gif

 

59
Je crois que c'est la 1ère fois que je pourrais envisager l'achat d'un effet dans cette gamme de prix ! :aime:
Carrément classe, bravo :bravo:
60
Oui, parce que tu le vaux bien...