Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive

  • 139 réponses
  • 33 participants
  • 19 292 vues
  • 16 followers
1 Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive
Salut les bidouilleurs

Voilà je cherche des infos sur comment midifier une console Nintendo NES ou Super NES.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas d'infos.

Est ce galère ?

Parce que sérieux je kifferai trop pouvoir utiliser les chip sons de ces becanes.

Si vous avez des infos sur la megadrive aussi ça m'interresse, il me semble qu'elles étaient équipées d'un chip yamaha.

Merci d'avance.
2
Ah oué, moi aussi ca m'interesse grave...
j'avais jamais penser a ce genre de bidouille, je vaisvoir si je trouve quelque chose sur google :mdr:
Euh...
3
Y'a longtemps j'avais trouvé un site mais là google ne m'a pas aidé pour le coup.
4
Une idée qui me passe par la tête:

Ecrire un mail à Nitendo ou à Sega en leur disant que ta console est en panne. Mais que tu es amateur en électronique et que la réparer te plairait bcp. Leur demander si le schéma électronique est disponible, si oui, faut- il le payer? Et comment le recevoir?
Une fois que tu l'as, tu pourras déja voir un peu plus clair à mon avis!
5
Ouai mais perso j'y connais rien en électronique, avec juste le schéma je vais galérer 10 ans.

Mais bon ça peut etre un début, merci pour l'idée.
6
Bah, si tu as le schéma, il y aura bien un passionné sur AF qui pourra te renseigner!
7
Mais le truc c'est que j'ai souvenir d'un site où tout était expliqué, c'est plutot ce genre d'infos que je cherche.

Mais comme je l'ai dit le schéma peut être un début.
8
une piste
Je sens que j'approche de la réponse...
9
Ce ne serait pas sur ce site?
10
Je connais des développeurs qui utilisent les NES et autres Gameboy pour faire de la zik, mais avec une solution software :

Il "suffit" de prendre un sequenceur-player dédié à chaque hardware, composer avec la librairie, compiler un bin.

Mais au lieu de flasher une eprom il suffit de prendre un émulateur de NES ou de GB sur PC et le tour et joué !

Bon maintenant si tu veux utiliser ça en live c'est autre chose.

I'm Back