Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Benders

  • 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 56 005 vues
  • 80 followers
1 Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

2
Un demi-citron pour moi!
3
Ouhhhhh mais ce pub est vide !!!

Qu'est-ce que c'est que ce bordel !!!! :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
Raaaah dans quelques jours Dictée Magique, VL1 et Calcul Magique!! J'ai une erection momentanée de l'image et du son.
5
Est ce que vous avez des liens pour bender des mini claviers CASIO ??
J'ai un SH5 et j'aimerai le bender avant d'attaquer ma dictée magique...
J'ai entendu dire que la plupart des bends procédaient par une modification de l'horloge de la puce. Y a t'il des régles pour pas flinguer son matos??
Je pensais me construire un testeur avec differents résistances, et en testant les différences de potentiel entre deux points, augmenter ou diminuer la résistance???
Ou alors on y va a la sauvage en court circuitant au hasard ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Pour le Casio je peut rien te dire, par contre une fois j'ai vu un Casio avec deux inputs jacks sur lesquels etait branché... un Speak'n Read.
Pour les "règles" voila un extrait d'une interview de David Steinberg :

Citation : Quels sont les critères de sélection avant de « bendifier » un jouet ?
Ce qui suit ne s'applique pas qu'aux jouets...

L'objet doit être électronique, et produire du son. Plus les sons et la façon dont ils sont utilisés dans le jouet sont complexes plus les possibilités sont a priori grandes.
. Il vaut mieux travailler sur des objets qui fontionnent sur piles. Une décharge électrique de 6 volts n'est pas bien dangereuse comparée à du 220 volts. Si on veut vraiment travailler sur un objet alimenté sur secteur (ce qui est en général déconseillé), il faut être certain de savoir localiser la partie "alimentation" du circuit et de pouvoir l'éviter. Je ne recommande pas du tout à des 'novices' de jouer avec les entrailles d'un instrument connecté à du 220 volts.
. La date de fabrication d'un jouet/clavier/etc. peut être un indicateur de ses possiblités en ce qui concerne les modifications. La plupart des objets qui se modifient bien ont été produits dans les années 80 ou dans la première moitié des années 90. Ce n'est pas une règle, mais une indication générale. Il y a des exceptions dans les deux sens.
. Il est déconseillé de vouloir modifier quelque chose auquel on tient vraiment ou qui coûte cher. La chirurgie digitale tentée ne réussira pas forcément à tous les coups et se soldera dans certains cas par la mort du patient...
. Il ne faut absolument pas essayer de modifier des objets qui contiennent un DSP (digital signal processor), comme les lecteurs de mp3, des synthétiseurs digitaux comme les korg electribe, novation nova, etc.
. Il ne faut pas non plus tenter des expériences aléatoires sur des synthétiseurs ou boites à rythmes analogiques (tr-606, korg ms20, juno 60, etc.). Ces instruments doivent être modifiés par des gens compétents en électronique et qui ont lu et compris leurs schémas.

7
Modifier l'horloge ??? (y a un DSP alors ?? :oo: :oo: )

Sinon j'ai trouvé un p'tit forum pas bien vieux dont le thème principal c'est le Casio Sk-1, y essaient de monter un projet vraiment hallucinant, mais problème y a pas beaucoup de membres.

Mais y a quand même pas mal d'aide à ce sujet, monter une patchbay, etc...

Les mecs sont assez calés donc doit y avoir des choses à en tirer :bravo: :bravo:


Aujourd'hui j'ai modifiée une vieiille télé qui avait un problème au niveau du cable d'antenne, je lui ai collé un jack mono à la place de la prise antenne, et maintenant l'image est nickelle :bravo: :bravo: :bravo: Par contre le tube est en train de rendre l'ame, le bordel mets bien 5 minutes avant de sortir une image normale, :??: :??: :??:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
Bah y'a qu'a les faire venir ici, on à pas créé ce forum pour rien quand meme :tourne:
9
Pour info, je suis à priori le modérateur de cette section, du fait qu'elle est inclus dans la section synthétiseurs.

Selon moi elle aurait plus sa place dans la catégorie "les mains dans le cambouis".

(je n'y connais rien en électronique)
10
Ca tombe bien, le CIRCUIT BENDING c'est pour les gens qui n'y connaissent rien en electronique :clin:
Est il possible de créer une sous section dans "les mains dans le cambouis"?
Car si on ne fait pas une sous section, comme le CIRCUIT BENDING c'est pas vraiment de l'electronique, mais plus du bidouillage, on va se retrouver bombardés de mails de notification de nouveaux messages qui ne nous interessent pas vraiment....
D'ou l'idée de créer un sous forum "produit", pour avoir desnotifications séparées...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....