Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clarinettes pour démonstration

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
1 Clarinettes pour démonstration
Bonjour,

Je souhaite montrer (uniquement) des instruments divers à des élèves, à manipuler mais sans les faire jouer (ce n'est pas le but, si intéressé ce sera fait plus tard), je cherche donc des instruments inutilisables, en mauvais état voire bons pour la poubelle, mais paraissant complets, car ils seront tenus dans des mains non expertes voire soumis à des casses. Savez-vous où je peux en trouver facilement et si oui vers qui m'adresser (écoles, conservatoires, harmonies, facteurs, prof, musiciens, petites annonces...) ?

En regardant sur leboncoin j'ai vu qu'une clarinette en mauvais état à restaurer se vend 350 euros... clairement hors budget ! 10 € voire don serait plus accessible pour des instruments qui seront malmenés.

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 11:40:02 ]

2
Un mélodica chez Thoto ne coûte pas grand chose et tes élèves pourront jouer avec sans le casser.

Christian

3
Merci ;)
4
Essayes de voir avec les orchestres d'harmonie et écoles de musique dans ton coin, en particulier si tu as des contacts à la campagne. Voire aussi avec un luthier, qui aurait peut-être des "bouts d'instrument" à donner.

Tout ce qui est cuivres et globalement instrument à vent devient assez rapidement inutilisable si c'est un peu cassé, donc tu devrais trouver.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.