Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio SK-1
Photos
1/184
Casio SK-1

Clavier arrangeur de la marque Casio

Sujet SK1 Grillé

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 526 vues
  • 6 followers
1 SK1 Grillé
Bonjour,

Je viens de brancher mon SK 1 avec un transformateur 9 volts au lieu des 7,5 volts requis
Il a fonctionné mais aujourd'hui plus rien ne s'allume
Est ce grave ? difficile à réparer ?
Merci à vous :(

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
2
Bonjour, je déterre ce post parce que j'aimerai savoir si on peut brancher une alimentation 9v type pédales boss pour alimenter un SK1.
Le sujet du post laisserait penser que non mais vu qu'il n'y a aucune réponse..
Merci !
3
Il y a des transfos de toutes les tensions possibles sur aliexpress. Un transfo de 7,5V pour 1 Ampère ça coûte moins de 2€. Faut juste pas se gourrer sur
-l'ampérage requis, inscrit probablement sur le SK1
-le diamètre de la fiche banane.
-le type de prise murale : EU (pour europe)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 15:11:02 ]

4
Citation de dussson :
Bonjour, je déterre ce post parce que j'aimerai savoir si on peut brancher une alimentation 9v type pédales boss pour alimenter un SK1.
Le sujet du post laisserait penser que non mais vu qu'il n'y a aucune réponse..
Merci !


Survolter son synthé c'est pas le meilleure moyen non :mrg:
Une photo de ce qui est indiqué sur le SK1 pourrait aider. Il faut :
- Exactement la même tension qu'indiquée
- Exactement la même polarité qu'indiquée (centre positif ou négatif ? Lire le symbole correspondant sur le boitier/manuel)
- Un courant au moins aussi élevé (si le synthé demande 300mA, avoir une alim qui peut donner au moins cette valeur)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Bonjour Mr Peel,

Sur mon SK1 la fiche d'alimentation est noté DC 7.5v et sur la fiche LE - EST AU CENTRE1et LE + EXTÉRIEUR c'est l’inverse de beaucoup d’autre appareilles qui sont eux - a extérieur et + au centre.

Alors attention de bien vérifier avant de brancher.

Bonne Journée

Musicalement
6
Moi je me suis quelquefois trompé de sens avec des transfos et normalement ça n'a pas de conséquences fâcheuses.Si la polarité est inversée, ça ne marche pas tout simplement mais ça ne grille pas le clavier.il doit y avoir autre chose à mon avis, surtout que 9v au lieu de 7,5 c'est pas méchant.L'ampèrage doit par contre être au moins égal aux besoins de l'appareil, surtout pas inférieur.C'est là que ça peut faire des dégats, mais s'il est supérieur ce n'est pas grave.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr