Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet styles d'usine Korg, Yamaha, Ketron, Roland et autres ,comment font-ils?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 928 vues
  • 2 followers
1 styles d'usine Korg, Yamaha, Ketron, Roland et autres ,comment font-ils?
Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années, il y'a beaucoup de sujet sur la création des styles.

Mais est ce que quelqu'un a déjà réellement obtenu la qualité d'un style d'usine en le créant, ou en le convertissant lui même?

J'ai eu toutes les marques et je sais toutes les utilisés, et je souhaiterai créer mes styles, rapidement, et efficacement

D’où mon existentielle question : COMMENT FONT ILS? Je me doute que les mecs ne bosse pas 12h par style?

Partent ils d'un logiciel pc ? d'un midifile? ou est ce une recette cachée par les fabricants?

merci à tous, et si une personne connait la recette, je serais ravis de cuisiner cela !

à bientôt

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 15:37:02 ]

2
Perso j'ai créé pas mal de styles ex-nihilo sur PA1X/2X/3X, et je pense que de la conception à la finalisation 12h00 ne sont pas de trop...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
salut galet,

oui en effet, je crois que j'ai quelques une de tes créations sur mon Korg. Oui en effet les 12h ne sont pas de trop.

mais quand tu as un programmes de 5h voir 6h (pour chaque thème) à faire , comme la version originale. 12h * 80 morceaux = 960H, et surtout en peu de temps.

Mais ma question était "comment font -ils"? as tu une idée?

Car je connais bien Styleworks, mais le résultat "rapide" ne me satisfait pas...

ou je dois donc baisser mon niveau d'éxigeance...

4
Ben déjà il n'y a pas qu'un seul type qui fait les styles. Ensuite, quand un arrangeur sort il utilise plein de styles de son prédécesseur, qui lui même utilisait plein de styles de son prédécesseur, etc...Donc les centaines de styles d'un arrangeurs ont été créés petit à petit.

De mon point de vue de musicien de scène, il n'est absolument pas nécessaire de reproduire les morceaux à l'identique. L'orchestration n'est pas perçue pas 99% des auditeurs. L'essentiel c'est que ce soit musical et dynamique. Néanmoins si tu veux rapidement être opérationnel avec un répertoire proche des originaux, achète des fichiers MIDI. En deux ou trois heures tu peux réussir à faire sonner correctement un truc qui fait "poum tchac". Certains arrangeurs te permettent de te déplacer en temps réel dans le fichier MIDI pour rajouter/supprimer des chorus/refrains/couplets, etc...selon l'ambiance.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 17:43:16 ]

5
Oui 'est ce qu'il me semble.

Je suis d'accord avec toi, il faut notre touche, en tant que musicien, et tu me confortes dans mon raisonnement.

Comme quoi, si on a pas 5 - 6 musiciens, faut faire avec ce qu'on a pour être tout seul.

Merci galettouille pour tes conseils...
6
Bonjour à tous,

Je reviens encore sur cette éternelle question.
Avec le confinement j'ai eu le temps d'explorer les bébêtes .

Avec des nouveaux styles sortie pour le PA1000.

Comment font-ils avec ces PAN qui vont dans tous les sens, et l'insertion des cutoff, incorporées des effets à la note prés.

J'ai vu des personnes qui partaient d'un DAW comme Cubase...Mais je doute qu'ils partent d'un DAW public.

Mais il y'a pas à chier, quand nous créons le style nous même, ca sonne pas comme les styles sortis d'usine. Meme après 24, 36h dessus

Je vais essayer de me renseigner du coté de chez Korg, prendre contact avec Michel Deuchst.
7
Dans cubase il y a tout ce qu'il faut pour créer des panoramiques (contrôle N°10)à la souris en un rien de temps.
Idem pour l'ouverture des filtres et le niveau de résonance.
Pareil pour les pitch bend, qu'il faut parfois placer à la quadruple croche près, pour descendre une note d'un ton, et jouer la deuxième sans pitch, alors qu'elles sont jouées legato.
Perso j'ai écouté le style "Apaches" du PA4X, et je l'ai comparé au mien. Effectivement y'a pas photo : le mien est beaucoup plus proche de l'original. :clin:

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")