Je souhaiterais être éclairé pour l'achat d'un nouveau clavier arrangeur svp

Tout d'abord, je dois expliquer que j'ai un vieux Roland E-70 qui m'a comblé de bonheur de longues années, je trouve les sons formidables pour l'âge qu'il a (1992 !), et il faut dire qu'il coutait une fortune à l'époque, mais là, je ne m'en sert presque plus depuis longtemps, les styles et sons, je sature, j'aimerais avoir quelque chose de plus moderne sur ces 2 points afin de pouvoir jouer d'autres trucs avec des styles un peu plus dans l'ère du temps. J'ai bien tenté de m'en servir avec un logiciel séquenceur grace à un adaptateur midi/usb mais j'ai trouvé ça un peu laborieux, alors ou ça vient de moi, ou je me dis qu'il n'a pas été conçu pour ça à la base... (j'utilisais un peu Cubase, avec succès il ya plus de 20 ans avec un Yamaha si j'ai bonne mémoire, mais j'ai bien oublié tout ça !)
Bref, je recherche un clavier d'occase et pas trop vieux pour pas trop cher (250-300 euros car j'ai d'autres priorités, j'ai une famille, et puis c'est pour m'amuser de temps en temps, je ne veux pas y mettre une blinde non-plus)

J'ai vu un Yamaha PSR 453 pour 250 euros, je pense qu'il pourrait me convenir car il a un petit séquenceur (ce qui m'interesse pour ne pas être obligé à chaque fois de connecter mon pc portable, et puis au pire, je me remettrais au logiciel séquenceur si je veux pousser un peu plus dans la composition...)et d'après les quelques vidéos YouTube et avis que j'ai vu ici sur la fiche de l'instrument, il m'a paru pas mal du tout.
Je vis sur une île d'un million d'habitants (à Tenerife aux Canaries), donc je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche non-plus, les offres étant limitées, forcément, donc un modèle qui m'interesse, je ne peux pas compter en retrouver un sur "le Bon coin" espagnol toutes les semaines...)
Donc au final, mes questions :
Niveau qualité des sons, je ne serais pas déçu quand même par rapport a mon Roland aux superbes pianos ou cuivres par exemple ? (j'ose espérer qu'avec la technologie d'aujourd'hui, cela ne peut pas être moins bon !)
Et enfin, pour cette fourchette de prix en occasion (c'est pareil qu'en France ici, à quelque chose près), connaissez vous d'autres modèles similaires, assez intuitifs niveaux fonctions et avec un petit séquenceur ?
Merci bien