Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Genesys
Photos
1/25
GEM Genesys

Clavier arrangeur de la marque GEM

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Master cd pour gem GENESYS

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 11 570 vues
  • 14 followers
1 Master cd pour gem GENESYS
Bonjour à tous,
En voulant mettre à jour l'os de mon genesys, une erreur s'est produite...
et le message suiant apparait : "operating system error"
le genesys ne reconnait plus mon disque dur et me demande de le reprogrammer via le master cd normalement fourni, mais que je n'ai pas eu avec le clavier...
quelqu'un peut'il m'aider ?
d'avance merci
philippe
Afficher le premier post
21
:lol:

Bonjour, le problème des arrêts intempestifs de l'appareil est dû à une mauvaise pile (défectueuse et ancienne).
Il faut la faire changer et ouvrir l'appareil.
22
Bonjour Andre,
Merci pour votre reponse , Je vais essayer ca.
23
Bonjour Andre,
Vous m'avez redonne espoir en me parlant de la pile .Apres deux passages chez des reparateurs de claviers qui n'ont pas trouve la panne j'ai demonte mon Gem genesys ,desoude l'ancienne pile et resoude une toute neuve et ......miracle!!! (pour moi ca en est un) ca marche

Merci encore
Cordialement
Guilhem.
24
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver des midi files qui me permettent l'affichage de la partition sur mon Gem Genesys .Peut etre que je telecharge des fichiers midi qui ne sont pas compatibles.Lorsque je telecharge un fichier la partie musicale est ok mais des que je veux afficher la partition il aparrait sur mon Gem le message suivant "Score not available for standar Midi Files"
Si une bonne ame pouvait m'aider :)
Cordialement.
Guilhem.
25
Rebonjour,
Apres avoir changé la pile , mon Gem Genesys a fonctioné a merveille durant un mois.Hier. je ne l'ai pas éteint pensant que j'allais rejouer mais au bout d'une heure plus rien sur l'ecran "ecran bleu", aucune voyant d'allumé et plus de son .J'ai vérifié la pile mais rien de ce coté là .Seul le lecteur de CD est alimenté.Je fouille sur le net mais aucun indice ,si quelqu'un a une idee :(
26
Rebonjour,
Apres avoir changé la pile , mon Gem Genesys a fonctioné a merveille durant un mois.Hier. je ne l'ai pas éteint pensant que j'allais rejouer mais au bout d'une heure plus rien sur l'ecran "ecran bleu", aucune voyant d'allumé et plus de son .J'ai vérifié la pile mais rien de ce coté là .Seul le lecteur de CD est alimenté.Je fouille sur le net mais aucun indice ,si quelqu'un a une idee :(gem-genesys-2931428.jpg
27
Je crois qu’une réparation s’impose et la une dépense supplémentaire je vends le mien pour 800 € avec valise de transport plus des style d’origine et en plus enlever lecteur de disquette que j’ai gardé pour un support USB et si un jour veut changer très simple à réinstaller le lecteur voilà c’est un GEM Genesys S avec mode d’emploi et supplément pour branchement
28
Bonjour
Merci pour votre reponse .
Ce clavier est genial , je l'ai achete (950 euros) il y a un peu plus de 2 ans mais il n'aura fonctionné que 7 mois entre la panne de la pile mémoire et celle ci .
Il n'y a plus de service apres vente de la part de General music, plus de pieces et les réparateurs ne veulent meme plus l'ouvrir pretextant que le clavier est trop vieux ,je ne peut pas reprendre le risque de depenser a nouveau 800 euros et de me retrouver a nouveau dans cette galere dans quelques mois , pourtant j'adore cet instrument.
Cordialement.
29
Bonjour
Mon clavier je l’ai acheté neuf je le nettoie tous les mois surtout poussière l’ennemie je le vends à une personne qui c’est bien s’en servir je ne joue plus cause j’ai perdu mon épouse décédée de maladie y a un an mon fils et ma petite fille n’en font pas il est dans une pièce protégé j’ai des styles achetés en Allemagne suis à 10 km de la frontière voilà je ne force personne le seul moyen c’est de venir le voir sur place après cette pandémie
P S installer un support U S B et j’ai garder Support disquette facile a changer livre mode d’emploie Plus un autre pour branchement en français tout un répertoire des styles. Et CD de démarrage justificatif de factures pour tous les achats
Cordialement
30
Hello , les piles peuvent se changer , trés facile
les magasins genre "Conrad" en vendaient .........

y a des vidéos sur youtube pour le remplacement .......