Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM WS2
Photos
1/16
GEM WS2

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Manuel d'utilisation complet au format PDF"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Manuel d'utilisation complet au format PDF"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Manuel d'utilisation complet au format PDF"

2
MERCIII ! :-)
3
— De rien ! Ça fait plaisir de rendre service !
— Cordialement !
4
Merci pour ce tuto, j'aimerai savoir si l'on peut changer la fréquence du La car je me suis aperçu qu'il etait etalonné à 460Hz
Merci de vos réponses



5
Bonjour,
Vous ne pouvez pas accorder qu'une seule note (en l'espèce le A) à une fréquence donnée. Si le La se trouve à 460 Hz, alors les autres notes sont également décalées d'autant. Il est fort probable que le clavier soit "TRANSPOSÉ".
Maintenant, si vous désirez changer de fréquence et revenir à 440 Hz par exemple, suivez les instructions du manuel page 44 et suivantes qui traitent de l'accordage et la transposition au chapitre STATUS : suivre les instructions pour Keyboard Tune (accord fin par demi-ton) et/ou Keyboard Transposer pour une transposition (je pense que ce doit être le cas).
Une autre solution consiste à remettre tout le clavier en mode "ORIGINAL". Cette opération efface (erase) toutes les données modifiées pour une remise à 0 de l'ensemble du clavier (donc à 440Hz).
Pour ce faire, mettre le clavier hors tension puis le rallumer en appuyant simultanément sur les 4 premières touches supérieures de la section GLOBAL (préconfigurations des réglages) et sur les 4 dernières touches inférieures de la même section GLOBAL. À noter que l'appui sur ces 8 touches (4+4) doit être simultané pour déclencher la réinitialisation générale du clavier.
Espérant avoir répondu à votre question.
Musicalement,

P@T