Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa1XPro
Photos
1/227
Korg Pa1XPro

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Utiliser Pa1xPro comme un controller midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 001 vues
  • 5 followers
1 Utiliser Pa1xPro comme un controller midi
Bonjour,

Au fait, j'aimerais brancher mon Korg Pa1Xpro à mon ordinateur pour l'utiliser comme un controlleur MIDI (notamment pour FL STUDIO). J'ai essayé de le brancher par l'intermédiaire d'un cable USB mais ça n'a pas fonctionné, mon ordinateur a reconnu mon synthé comme un disque dure.
J'aimerais savoir si il est possible de faire ce que je souhaite faire et si oui, comment le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour

C'est normal le connecteur USB n'à rien à voir avec le midi, c'est juste un moyen d'échanger des fichiers dans les 2 sens import et export (regarde sur la doc c'est bien expliqué). En ce qui concerne le midi, il faut utiliser des prises midi tout simplement.
Tu possèdes des connexions midi sur ton Pa1x en face arrière, mais certainement pas sur ton ordi dans ce cas il te faut un appareil de connexion intermédiaire (moi j'utilise la PRESONUS firebox. Ceci dit chez moi malgrès tout mes branchement la connexion midi ne fonctionne pas mais je n'ai pas trop insisté non plus car je n'en ai pas un besoin urgent. J'ai l'intention de faire appel à un technicien pour m'expliquer tout cela. Préviens moi si tu parviens à obtenir une connexion midi, en tout cas oubli l'USB cela n'à rien à voir. A bientôt et bonne chance
Philippe
3
Un connecteur USB peut trés bien servir en midi....

Sur mon tyros2 j'ai le choix en USB ou Midi 5 broches a mon
avis sur un Korg ça doit le faire aussi.
4
Bjr
Dans ce cas Eltyros pourrais tu me dire comment tout cela fonctionne.
Ce que je veux réaliser c'est transférer sous format MIDI mes morceaux sur CUBASE provenant de mon KORG. D'après ce que j'ai compris c'est ce que veux faire Valentin également.
J'y suis parvenu un peu par hasard avec les connexions broches MIDI il y à 2 ans environ, mais je n'ai pas retenu toute la procédure et depuis je n'arrive pas à renouveler cet exploit; Merci pour tes infos.
5
avec yamaha

je doit installer le driver USB Yamaha
de ce fait mon tyros est reconnu en tant que carte son externe par windows
ensuite dans les parametres fonction midi du tyros je mets all parts
le tyros deviens donc clavier maitre...........

Pour le transfert de fichiers c'est différent je doit mettre le Tyros
en mode HD là windows le voit en tant que disque amovible

Voilà
6
1) Le port USB du PA1X ne peut pas remplacer un port MIDI.

2) Quand on crée un fichier midi sur le PA1X on peut le transférer sur le DD d'un ordi en passant par le port USB. Le port USB permet de copier n'importe quel fichier du PA1X vers un DD d'ordi. Et inversement on peut transférer n'importe quel fichier du PC vers le DD du PA1X.

3) Pour des raisons compliquées à expliquer à des novices, si on a fait une séquence dans le PA1X et qu'on veut la retravailler dans un PC, il vaut beaucoup mieux sauver la séquence dans le PA1X, puis la copier et l'ouvrir dans le sequenceur du PC, plutôt que mettre le sequenceur du PA1X en lecture, celui du PC en enregistrement, et d'enregistrer "à la volée".

4) Pour les mêmes raisons, quand le travail est fini avec le sequenceur du PC, il vaut mieux sauvegarder le fichier MIDI et le rouvrir dans le PA1X, puis le sauvegarder dans le PA1X, plutôt que de se contenter de sauver la séquence du PC dans le PC.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

7
Bonjour,

Tout d'abbord merci pour vos réponses.Désolé,je n'ai pas pu répondre plus tot car ma connection internet a eu quelques problèmes.

Grace à vos réponses, je suis déjà rassuré que cette possibilitée existe, je n'ai pas encore testé en MIDI. Je vais m'y mettre tout de suite, je vous tiens au courrant.

Merci encore.