Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pa700 et cubase élément 10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
1 Pa700 et cubase élément 10
Bonjour voilà je n'arrive pas à mettre tel son de mon pa700 sur tel canal de cubase. Par exemple la batterie sur le canal 1,la basse sur le canal 2 etc...comment faire ?est ce le pa700 qu'il faut régler ?ou cubase ?merci de votre aide :mrg:
2
Hello, j’ai la même problématique et, inutile de dire qu’on est un peu rageur de ne pas pouvoir utiliser un clavier arrangeur, pour piloter un arrangeur!

Néanmoins j’ai un début de solution. Il va falloir se battre avec les préférences de Cubase et du PA 700:
Il faut partir des caractéristique du PA en respectant un minimum son setup de pistes et bien respecter l’attribution des pistes de La basse 09 batterie 10 et mélodie 04 des préférences du clavier ( et reporter ce changement dans les autres paramètres.
À partir de là Il y a le template midi Dont le midi IN qui permet à un daw de contrôler le PA : le template 12. Attention la basse et les percussions sont sur des pistes inversées. Donc remettre la basse en 09 et percu en 11.
Ensuite il faut créer 1 template inverse au template 12 pour mettre les mêmes piste en Midi OUT: uppers, puis lower puis les pads, la basse...
Pour cubase il faut créer un template de projet avec les pistes sur les mêmes canaux du port midi. Les répertoires vont permettre de grouper les uppers, pads...
attention, pour utiliser cubase en midi OUT afin de contrôler le PA il faut le lancer en mode « sans préférences » sinon tu va récupérer du bruit dans le canal. Donc quand tu lance tu fait ctrl + Alt + shift et tu choisis le mode sans préférences.
Normalement tu va pouvoir enregistrer Même à partir du style play ce qui va accélérer les prises des variations, mais je n’ai pas encore réussit à récupérer la clock du PA et l’enregistrement se fait piste par piste avec de la quantification derrière.

Bon courage

3
@ nico lezicos merci pour ta réponse mais peut tu m'expliquer ce qu'est un template ? Je suis un peu novice la dedans. Merci à toi