Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-36
Photos
1/19
Roland E-36

Sujet PROBLEME DEMARRAGE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
1 PROBLEME DEMARRAGE
Bonjour à tous

je viens d'acquérir un Roland E-36.
Celui-ci ne s'allume pas et m'indique un message d'erreur.
La touche "ONE TOUCH PROGRAM" s'allume avec le chiffre 8 à l'écran.

Connaissez vous ce problème?

Merci pour votre aide!
2
Bonjour.

Je suis utilisateur du E-36 depuis le mois de décembre 1994.

Je viens de ressortir sa notice.
Le problème étant que celle-ci ne mentionne rien en terme de référence sur ce qui pourrait concerner des messages d'erreurs tandis que ce problème ne m'est jamais arrivé personnellement (pas plus sur ce clavier que sur d'autres claviers Roland de série E-).

Ce n'est pas normal que la touche "One touch Program" continue de rester allumée. Elle n'est là que pour proposer un son mettant en valeur le style choisi. Son intérêt reste assez limité.

Personnellement, j'essayerais tout de même d'appuyer simultanément sur la touche Reverb et sur la touche Chorus histoire de voir si le clavier se positionne bel et bien en General Midi, puis de refaire l'opération pour voir si ça revient au départ.

Au début, je pensais éventuellement à une utilisation en midi de ce clavier et éventuellement d'une erreur qui serait restée...
Ceci dit, si j'ai bon souvenir, il y a eut une tentative de démontage de ta part pour bricoler un de tes E-36 sur un E-56 (ton pseudonyme ne m'était pas étranger et après recherche je me suis rappelé que tu étais possesseur de deux E-36 et d'un E-56). Il est possible que ceci eut lieu après le bricolage.

As-tu toujours ce même problème avec ce même code d'erreur sur ton E-36 ? Après avoir informé Roland France, n'hésites pas à nous tenir au courant sur la signification de ce code n°8 si tu obtiens la réponse.
Le mieux est encore de passer vers un S.A.V. agréé Roland. Eux oui : ils vont savoir s'y prendre et te remettre "à neuf" ton clavier. Je connais d'ailleurs une excellente société dans le département du Rhône. Ils font autorité depuis très longtemps.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage, mais je compte sur toi pour nous tenir au courant.

Musicalement.
3
Bonjour.

Alors ? ça en est où ?

Musicalement.