Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-70
Photos
1/45
Roland E-70

Sujet Remplacement de la pile CR2032 sur E70

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
1 Remplacement de la pile CR2032 sur E70
Bonjour à tous,

Je suis possesseur entre autre d'un Clavier Roland E70 qui a plus de 15 ans aujourd'hui et qui fonctionne parfaitement : depuis quelques jours à la mise en route j'ai un message qui me demande de remplacer la batterie.Après recherche ,j'ai vu qu'il suffisait de dévisser les 14 vis repérées d 'une flèche sous l'appareil et bien sûr de l'ouvrir avec précaution: ma question est la suivante :
Peut 'on retirer l'ancienne pile , CR 2032 , sans risque de perdre des données en mémoire ? et si quelqu'un a déjà fait cette opération ,peut'on me préciser l'emplacement de cette pile , à moins qu'elle soit très visisble à l'ouverture .Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider.j'ai lu également qu'on pouvait également remplacer cette pile , l'appareil " étant sous tension pour ne rien perdre "..bien sûr avec beaucoup de précaution...qu'en est'il exactement ? Encore merci d'avance.
2
Salut,
J'ai changé la pile CR232 sur Roland E70. Le miens avait déjà perdu les presets utilisateurs (pile HS). Aucun problème à annoncer après changement de pile.
Éteindre et débrancher. Dévisser dessous (repère triangle) le clavier. La pile est aussitôt visible et accessible (à gauche). Après changement de pile, aucune perte des mémoires d'usine. Aucune crainte.
Lien intéressant pour sauvegarder les presets en "DUMP" (non testé pour ma part). https://www.mamosa.org/jenfi.home/utilitaires/pilesauvegarde.php (et merci à lui).