Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-70
Photos
1/45
Roland E-70

Sujet Amplifier Roland e70

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
1 Amplifier Roland e70
Bonjour,

J'ai un Roland E70 et quand je le compare avec un autre Roland de mon ami ce dernier a plus de Dynamique et de présance du son surtout Piano,

J'aimerai savoir comment avoir une meilleur Dynamique et un son plus amplifié

Merci
2
Bonjour,

Pour le son, vérifiez que le haut parleur situé en dessous fonctionne toujours (il y a 2 hp droite / gauche + un genre de boomer en dessous (du coup il ne fait pas poser le Roland sur une table, mais sur un stand clavier.

Pour la vélocité / dynamique il y a un paramètre dans les options pour modifier la vélocité des touches (fort/ moyen / léger ).

Perso j’ai fait un petit décrassage des contacteur situés sous les touches car certaines touches avaient des vélocités à 100%. Cela nécessite un démontage assez long.
3
Citation de Mitch621 :
Bonjour,

Pour le son, vérifiez que le haut parleur situé en dessous fonctionne toujours (il y a 2 hp droite / gauche + un genre de boomer en dessous (du coup il ne fait pas poser le Roland sur une table, mais sur un stand clavier.

Pour la vélocité / dynamique il y a un paramètre dans les options pour modifier la vélocité des touches (fort/ moyen / léger ).

Perso j’ai fait un petit décrassage des contacteur situés sous les touches car certaines touches avaient des vélocités à 100%. Cela nécessite un démontage assez long.


Bonjour Mitch621,

Justement le boomeur en question je pense qu'il ne fonctionne pas bien car je ne l'entends pas
Sinon pour modifier la vélocité des touches (fort/ moyen / léger ). tu peux m'indiquer a quelle endroit exactement je peux faire les changements ?

Merci
4
Bonjour,

Un petit démontage s’impose pour vérifier s’il n’y a pas un faux contact sur le boomer sinon un simple remplacement. Profites en pour nettoyer les contacteurs (caoutchoucs ronds gris) de chaque touche. Sinon tu peux aussi choisir de le sonoriser sur un ampli.

Pour la vélocité :
Appuie sur la touche MENU (sous l’ecran)
Puis avec la touche fléchée > tu te rends dans le 4 Eme sous menu
Le paramètre s’apelle « Kdb »
Il y a 3 valeurs :
* H pour high
* M pour medium
* L pour low

La meilleure vélocité est H (c’est La plus nuancée ).

Voilà. Bon piano.

Mitch


5
Citation de Mitch621 :
Bonjour,

Un petit démontage s’impose pour vérifier s’il n’y a pas un faux contact sur le boomer sinon un simple remplacement. Profites en pour nettoyer les contacteurs (caoutchoucs ronds gris) de chaque touche. Sinon tu peux aussi choisir de le sonoriser sur un ampli.

Pour la vélocité :
Appuie sur la touche MENU (sous l’ecran)
Puis avec la touche fléchée > tu te rends dans le 4 Eme sous menu
Le paramètre s’apelle « Kdb »
Il y a 3 valeurs :
* H pour high
* M pour medium
* L pour low

La meilleure vélocité est H (c’est La plus nuancée ).

Voilà. Bon piano.

Mitch

Bonjour Mitch Merci pour tes orientations
1- c'est vrai j'ai un souci avec le boomer, il ne fait pas sortir de son pratiquement
2- je me suis rendu dans le réglage de vélocité que tu m'a montré et j'ai trouvé que le piano est réglé par defaut sur le H
Néanmoins j'ai remarque un truc, lors'que je le met sur L le volume augmente et j'aime bien ça :D je dois le teste sur scène pour savoir si je le garde sur H ou bien je le balance sur L
Autre choses, est ce que c'est possible d'avoir plus de basse sur le piano, c'est a dire d'avoir un son plus grave ?
Merci bien
6
Bonjour Mitch Merci pour tes orientations

1- c'est vrai j'ai un souci avec le boomer, il ne fait pas sortir de son pratiquement
2- je me suis rendu dans le réglage de vélocité que tu m'a montré et j'ai trouvé que le piano est réglé par defaut sur le H
Néanmoins j'ai remarque un truc, lors'que je le met sur L le volume augmente et j'aime bien ça :D je dois le teste sur scène pour savoir si je le garde sur H ou bien je le balance sur L
Autre choses, est ce que c'est possible d'avoir plus de basse sur le piano, c'est a dire d'avoir un son plus grave ?
Merci bien