Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RA-90
Photos
1/97
Roland RA-90

Sujet declanchement de l'arrangeur via un clavier maitre

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 026 vues
  • 6 followers
1 declanchement de l'arrangeur via un clavier maitre

je n'arrive pas a déclencher la partie arrangeur de mon ra 90 que je viens d'aquerir via mon clavier maitre, comment faire pour le réinitialiser ou trouver la notice EN FRANCAIS il reçois les info midi me donne les sons appropries mais ne declanche pas la partie arrangeur est ce une question de reception et reglage d'un canal et lequel ?

Merci

Domi.

2

Bonjour Domimusicos,

Je n'ai plus le RA_90 mais j'avais fait une doc en français sur la base de la doc Roland

Car la doc Roland est en trois langues sur la même feuille et c'est assez contraignant

Donc tu m'envoie ton Email et par retour je t'envoie la doc en PDF

Amicalement

Muscop 

P.S.: Quand tu postes un message un petit bonjour serait bien venu

3

bonjour, et désole du manque de politesse, c'est la première fois que j'essaye un forum et ne savais pas que c'était aussi facile, en réalité, je me demandais si mon message allait aboutir, encore mille pardons (c'est pas dans mon style de faire des choses pareilles) voila, je viens d'acheter cet arrangeur, et comme effectivement la notice que g télécharger est en 3 langues, malgré ma petite maîtrise de l'anglais, j'ai un soucis,  celui ci reconnait le démarrage de la partie batterie, mais ne me donne aucun sons d'arrangeur, je cherche a le réinitialiser en espérant que ce soi simplement une erreur de canal midi, c pour cette raison que je cherche la notice en Français peut etret qu'elle me donneras la solution a mon problème voici mon mail :

dominiquedhilly@sfr.fr  ou  domiduoshow@hotmail.com  très sympa de ta part d'aider un guitariste qui adore jouer du clavier

Domi

 

Domi.

4

Bonsoir,

La doc est dans ta Boite

Amicalement

Muscop

5

Encore merci

Domi.

6

en espérant que t'as reçu mon message de remerciement dans ta boite

mon probleme est resolu et en quelques minutes

encore un grand merci !

domi

Domi.

7

Bonjour,

j'ai le même problème, mais avec mon accordéon - j'ai les sons de la RA en main droite et main gauche, mais ça ne déclenche pas les rythmes ( paso-boléros, etc etc...) qui doivent se déclencher quand je joue les accords bien sûr - quelle est la manip' à faire -  qui peut m'aider à régler ce problème -

En vous remerciant.  icon_lol.gif

jojoggm@wanadoo.fr

JOJO

JOJOLaMusique
8

Bonjour Jojo

Je ne me souviens plus mais je t'ai envoyé ma doc

Regarde vers les pages 29, 30... je crois qu'il y a l'explication
Sinon je pense que Domimusicos pourra t'aider

Bonne musique

Amicalement

Muscop

9

Bonsoir muscop,

la doc de la RA90 je l'ai, mais je ne trouve pas comment résoudre le problème - je pensais que ça venait de l'accordéon, mais pour moi c'est la RA qui ne prend pas en compte - j'ai vu les pages 29 et 30, mais ça ne dit rien-

Le canal des accords sur l'accordéon, est bien sur 2 - là tout va bien, ça joue bien les accords de la RA, mais ça ne me donne pas les styles ( partie arrangeur ).

Il doit y avoir une manip à faire sur la RA et je ne trouve pas, je tourne en rond depuis des semaines.

Voilà.

JOJO

JOJOLaMusique
10

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu peut jouer avec les sons du RA90 mais la partie rythmique ne se déclenche pas ?

As tu verifier si la touche Sync start est enclenché ?

Si c'est que ça, cela devrait régler ton probléme.

icon_bravo.gif

Paggil