Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/132
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

  • 101 réponses
  • 34 participants
  • 39 599 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Il faudrait donc, un constructeur "couillu" qui tente...


Genre Hohner Compagnon ou Adam, Gem S2-S3, Alesis Fusion, le problème c'est que tout le monde se focalise sur les marques références et boude l'innovation de marques moins renommées et qui reste alors anecdotique et vouée à l'abandon.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 16:54:07 ]

12

Je n'ai pas le portefeuille de vipmusicos, mais, sur le fond, j'approuve à 100% ce qu'il dit. On a à peu près fait le tour de la question, on peut obtenir des choses très bien avec à peu près tous les budgets et ça devient vraiment difficile pour les constructeurs de nous étonner. Aucune vidéo ne remplacera jamais un essai avec ses dix doigts à soi, car globalement la qualité est au même niveau de partout. Reste donc le feeling perso, l'aisance avec l'ergonomie et les fonctionnalités par rapport à l'usage que l'on compte en faire.

13
Il y avait déjà le patron, avec ses articles test profonds, réfléchis, utiles à tous, mais là, je dis perso que vipmusicos le talonne.

Son post du 4.4 à 14h33 est une merveille. Je pense qu'après cela, les commentaires suivants deviennent inutiles. Et pas seulement concernant le BK-9. (mon coup de gueule... sorry)

J'ai aussi un Kronos et mon premier concert date de 1977...c'est dire que, modestement, j'ai un poil de recul en matière de synthé.

Mais là, son analyse est absolument parfaite. Je lui tire ici mon chapeau, et très bas. Je ne sais s'il est en plus journaliste, mais chaque mot qu'il utilise, je le ressens comme "musicien". Et je comprends maintenant pourquoi la plupart (j'ai dit la plupart) des messages d'autres post me laisse plus que sur ma faim en terme de désir d'apprendre encore.

C'est mon premier post depuis des années à lire régulièrement AF. Mais là, vraiment : puisse tout le monde s'en inspirer avant de poster, à tous prix souvent, des rem du genre, non c'est la mienne qui... oui mais le mien est plus...

Je ne sais qui tu es vipmusicos, mais d'une sacrée race de tout bon. Et je te dis vraiment et sincèrement merci. Puisses-tu 1) ne pas répondre aux troll, 2) revenir à nous pour tes avis éclairés, nets et précis.

P.S. J'espère que le patron n'a pas "pris outrage" ;-) Il est et reste un très bon journaliste.
14
Maintenant que nous savons où se trouve la vérité et qu'un interprète est là et nous la traduis, ils ne nous reste en effet plus qu'à ne plus déranger cet ordre nouveau. Merci Kali666 pour la leçon de modestie. (Je troll donc j'épuise)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Silence petit être insignifiant, :-D, Dieu a parlé aux alentours de 14h33'34icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif!!!!
Euh, sinon, tu l'as vu en vrai, toi, le Hohner Compagnon?? A l'époque j'en rêvais, mais n'en ai jamais croisé dans la réalité!
Qui va aller se lancer à être bêta testeur (faudrait être bêta!) à 4000 boules de sa poche pour les machines à gaz de chez LionsTracks, genre Groove X7??? Je veux bien encourager l'innovation mais pas me retrouver avec la migraine et des claviers qui buggent!!
16
à erewhon, puis à tous :

Houla houla !

Désolé si TU as pris ombrage de mon post.

Il ne s'agit nullement de "troller" ou d'établir un éventuel "ordre nouveau". Je ne suis pas un homme à petite moustache noire. Et je ne suis l'interprète de personne.

Diable, quelle mouche te pique pour utiliser ainsi des termes d'une telle force ? Et pourquoi faire parler tout le monde en disant ... nous savons... Pourquoi ne parles-tu pas en TON nom ?

Je ne donnais aucunement en quoi que ce soit une quelconque leçon de modestie. Ce n'en est que plus vrai qu'en plus, j'écrivais concernant le post d'un autre auteur que moi et qu'en plus, je mettais un genou à terre, c'est dire... C'est ce qui te manques, ce n'est pas de savoir si c'est de la modestie, mais reconnaître que l'on peut croiser sur son chemin, un vrai !

Je ne peux que présenter ici mes excuses au gens qui se sentirait visé personnellement, TEL N'EST PAS MON BUT (hormis dès lors ceux qui sont aussi sensible que toi au point de ne plus pouvoir lire mon humble avis, comme si la terre allait s'arrêter de tourner).

D'un autre côté (là, mode troll ON), un belge... qui dit (en son temps) : je cite : ...Faut pas trop extrapoler, après la réalité fait mal... , chacun appréciera. Mais je ne veux plus perdre du temps avec toi et TA réponse éventuelle me passera loin dessus. Mode troll OFF.

Ainsi, je demande aimablement, sans trollage, ou autre "je te la fais à l'envers", de me faire savoir si mon message était "ordre nouveau" ou si, plutôt, et pour une fois, un musico disait humblement à un autre musico que là, son analyse est tellement impressionnante de justesse, qu'il me semblait souhaitable non seulement de relire encore une fois ledit message, et de faire savoir à ceux (CERTAINS) qui disent tout et n'importe quoi, d'où ma phrase : ... du genre, non c'est la mienne qui... oui mais le mien est plus... que l'on rencontre très souvent, s'agissant quand même de parler d'une manière que je pensais ici devoir être constructive.

Ainsi :

- peut-être à tort, alors faites-le moi savoir, et il ne me semble pas nécessaire d'être aussi vif, tranché, et d'utiliser un phrasé du type "dieu parle à son petit peuple", merci de me dire si le fait de remercier honnêtement et sincèrement l'auteur d'un vrai message, avec du contenu, des émotions fortes, du vécu, et oser dire que certains sur ce site POURRAIENT (je n'ai pas dit devraient), pour une fois faire preuve d'humilité. Me dire aussi si je me fourre le doigt dans l'oeil et que je suis un con ou non. Maintenant, je ne souhaite pas généraliser. D'où mon intérêt à avoir quelques autres sons de cloches (sans jeu de mot) que mon préopinant.

P.S. Au surplus, si vous (2-3 suffiront) me faites comprendre que je suis taré, je ne sais pas si cela se fait, mais si cela doit partir en vrille dès que l'on émet un avis, alors je veux bien volontiers demander au modo de supprimer mon message, voire mon "compte" et prendre l'engagement de ne plus jamais intervenir.

Cordiales salutations.

17
Ohlà!!!!Ch'comprend rien à ce que vous dites.:-DSinon que c'est vrai quoi à la fin non mais sans blague............z'avez pas à raler avant d'essayer!!!En plus juis sur qu'ils en ont pas de Roland,ceux qui rougnent!!!
18
@Kali66= nous sommes sur la même longueur d'ondes d'analyse, ce qui ne veut pas dire que nous sommes dans le vrai!:idee: lol Sinon, je suis d'accord avec toi= je suis absolument génial! Qui me le disait encore récemment?... ah oui, ma mère! :mdr::mdr:
Non, mais sérieusement, de temps à autre, l'un ou l'autre formule, en toute sincérité, son retour d'expérience et trouve écho chez d'aucuns...


Ne te formalise pas du trollage systématique= la société de maintenant n'aime pas les enthousiastes! Je fais partie comme toi des grands naïfs qui osent promouvoir (parfois à l'excès) les propos ou les réalisations des autres! Rigolo de voir un "semblable" se faire allumer pour avoir dit du bien d'un petit mot qu'on a écrit sur un... forum de zique!;)

Maintenant,entre nous, personne n'écoute... je te dois combien???
19
Une question que je me pose apres visionnage de cette video...
Quel intérêt d'avoir un écran qui reproduise en real Time, la position des tirettes? ( désolé pour la question de béotien)

Ensuite, je partage l'avis général, un peu old school ce clip... Beau musicien, déploies tes ailes... Avec l'ange en sortie qui traverse l'écran.... C'est vrai que ça ne sent pas vraiment le neuf...
20
Citation :
P.S. Au surplus, si vous (2-3 suffiront) me faites comprendre que je suis taré, je ne sais pas si cela se fait, mais si cela doit partir en vrille dès que l'on émet un avis, alors je veux bien volontiers demander au modo de supprimer mon message, voire mon "compte" et prendre l'engagement de ne plus jamais intervenir.


Kalil666, je n'ai pas la prétention de croire être suffisamment idiot que pour faire partie de l'élite de demeurés de l'intelligence à qui tu demandes de ne pas intervenir intempestivement afin de n'être pas dérangé, toute la vérité ayant été révélée par ta grandeur d'âme en mettant les i en dessous des points qu'a justement soulevé Vipmusicos (c'est mon interprétation de tes propos, si elle est erronée je ne demande pas mieux d'y revenir et de clarifier un malentendu). Mais tu coupe court à tout débat en m'ordonnant de ne pas perdre de temps à te répondre malgré ce "droit de réponse" qui me semble exister, d’où le retour de ladite moustache , et jouer les martyrs en proposant de demander aux modo après référendum de s' "autodafé" c'est assez court, sans doute tout aussi court que mes propos...

Citation :
Rigolo de voir un "semblable" se faire allumer pour avoir dit du bien d'un petit mot qu'on a écrit sur un... forum de zique!


Là n'est pas le propos, il me semble que le malentendus vient d'un manque de compréhension réciproque.

Citation :
Euh, sinon, tu l'as vu en vrai, toi, le Hohner Compagnon??


Vu et essayé (c'est un grand mot) à Luxembourg Ville à l'époque, pas assez expérimenté à ce moment que pour comprendre toute la portée que ce précurseur des Workstation laissait entrevoir!




Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud