Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/132
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

  • 101 réponses
  • 34 participants
  • 39 598 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
à vipmusicos :
je te cite :
...Ne te formalise pas du trollage systématique= la société de maintenant n'aime pas les enthousiastes! Je fais partie comme toi des grands naïfs qui osent promouvoir (parfois à l'excès) les propos ou les réalisations des autres! Rigolo de voir un "semblable" se faire allumer pour avoir dit du bien d'un petit mot qu'on a écrit sur un... forum de zique! ...

Je te remercie vipmusicos de cette aimable réponse.

Je souhaite aussi citer erewhon :

...sans doute tout aussi court que mes propos...

mais écrire juste avant que je joue les martyrs (??? !!!), c'est bon, je sors définitivement.

Je préfère encore faire la meuf à 57 ans, mais resté un grand naïf et surtout un enthousiaste.

Comme disait l'autre : au revoir...
22
Citation :
Je souhaite aussi citer erewhon :


Mais je ne veut pas être cité, hors royalties..;) surtout hors contexte.
Pas plus que je ne désire être le prétexte à une fuite par manque de sens de l'interprétation...
Je fais donc publiquement mes excuses à Kali666 si mes propos dépassent son entendement... A moins que mon entendement soit impossible à dépasser, ou bien si l'impossible dépasse mon entendement... (dois-je fournir le sens à suivre pour comprendre que mon humour n'est pas toujours égal à mon humeur, l'inverse étant vrai aussi.)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Ce clavier n'a effectivement rien de bien excitant... Je craignais les sons d'orgues assez synthétiques du JP-80, mes craintes se confirment...
J'ai déjà commenté la stratégie publicitaire de Roland, ils ont 15 ans de retard sur les marques plus anecdotiques (ou haut de gamme genre Clavia), avec une voix-off qui noie tout le son (là où d'autres laissent "parler" l'instrument). Même si rien ne vaut l'essai IRL, une vidéo promotionnelle doit au moins donner envie aux utilisateurs potentiels, et là, en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas...

x
Hors sujet :
Concernant l'analyse de vipmusicos, je suis totalement d'accord...et je comprend qu'il puisse paraître difficile d'écrire quelque chose après un message pareil...:bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

24
Le probleme d'un forum comme audiofanzine ou autre,c'est que des gens viennent butiner souvent en cassant un produit dont il n'ont aucune utilité.
Ils sont donc vides de sensations sur un clavier qui de toute facon ne les interresse pas,mais passent en butinant envoyer un petit pic sur roland ou trucmuche.
Il n'y a pas de raison d'aimer tous les memes claviers,mais tout de meme un arrangeur est fait pour ceux qui aiment les arrangeurs.
Combien de ceux qui critiquent un clavier comme ca seraient capable de faire une animation de 2 h devant un public?
Combien de ces gens la ont acheté un arrangeur haut de gamme?

De plus,il y a toujours cette petite vision hautaine de la hype qui fait bzoing bzoing avec un petit VA(je caricature je ne vise personne en particulier)a dire que c'est un truc a papy ou pour le mariage de tata jannine..

En attendant,que ceux qui pensent ca aillent jouer un petit thé dansant de grand mere avec des petites partoches jazzy et latino en envoyant du son...on verra apres(ben ouais désolé a un moment quand meme faut arreter quoi..)

Bref,ce roland vaudra moins de 2000 euros,sonnera correctement et aura des fonctions globales tres sympa.
Oui,il aura des defauts..comme plein de claviers.
Mais il vaudra moitié moins que mon tyros 4 et toutes ses options,45 pour cent de moins qu'un Pa3x..
Posez vous la question:
Dans cette gamme de prix,qu'y a t'il de mieux que ce clavier en tant qu'arrangeur?
Et puis je sais pas quoi,a un moment vous aimez vraiment jouer du clavier?(je m.adresse aux radicaux de la critique des forums)
Parce que quand on aime vraiment jouer du clavier,on est radical quand on met vraiment le doigt sur les claviers qu'on casse..
C'est comme la tarte aux pommes de tata jannine,on dit pas qu'elle est bonne ou mauvaise avant d'avoir mangé au moins la premiere bouchée..:bravo:
25
Citation :
Combien de ceux qui critiquent un clavier comme ca seraient capable de faire une animation de 2 h devant un public?
Combien de ces gens la ont acheté un arrangeur haut de gamme?

De plus,il y a toujours cette petite vision hautaine de la hype qui fait bzoing bzoing avec un petit VA(je caricature je ne vise personne en particulier)a dire que c'est un truc a papy ou pour le mariage de tata jannine..


Pas besoins d'arrangeur haut de gamme pour animer si le savoir faire est là... Là n'est pas le propos, l'outil ne fait pas l'ouvrier, sinon un gus qui fait bouger les gens avec une carotte et du talent serrait moins méritant que celui qui à les moyens de sortir son atelier?

Citation :
Le probleme d'un forum comme audiofanzine ou autre,c'est que des gens viennent butiner souvent en cassant un produit dont il n'ont aucune utilité.
Ils sont donc vides de sensations sur un clavier qui de toute facon ne les interresse pas,mais passent en butinant envoyer un petit pic sur roland ou trucmuche.


Le propos est de critiquer la forme prise pour l'annonce d'un nouveau produit en croyant que le client potentiel est suffisamment gogo que pour croire à la révolution que ce soit pour un arrangeur (en l’occurrence Roland ici), ou une suite informatique, je vise Komplete 9, c'est du mépris...
Rien n’interdit quiconque de s'intéresser à un produit même s'il n'en à pas l’utilité et de juger de la pertinence de celui-ci sans devoir passer un examen d'aptitude ou appartenir à une corporation qui se donnerait le droit de juger de la pertinence des propos avancés par des non initiés. De plus les mondes se croisent et se recoupent, rien n'est plus proche d'un arrangeur qu'une workstation moderne et un ensemble de logiciels peut faire le même travail. Demander le droit de critiquer les propos tenu par certain au nom de l'éclectisme et dénigrer leurs avis au nom d'un corporatisme quelconque ne démontre pas une grande ouverture d'esprit.

Citation :
En attendant,que ceux qui pensent ca aillent jouer un petit thé dansant de grand mere avec des petites partoches jazzy et latino en envoyant du son...on verra apres(ben ouais désolé a un moment quand meme faut arreter quoi..)


En effet il y a un moment ou il faut arrêter, arrêter d'être surtout méprisant. Démonstration flagrante ici de ce mépris vis à vis d’autrui qui ne participerait pas à l’orthodoxie d'une caste autoproclamée. On préjuge alors des aptitudes qui donneraient droit à participer à un forum.

Je ne vise personne en particulier, qu'on se le dise... (et là je fait preuve d'une audacieuse mauvaise foi :lol:)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Citation :
Pas besoins d'arrangeur haut de gamme pour animer si le savoir faire est là... Là n'est pas le propos, l'outil ne fait pas l'ouvrier, sinon un gus qui fait bouger les gens avec une carotte et du talent serrait moins méritant que celui qui à les moyens de sortir son atelier?



Dans tes reves oui..:bravo:
On ne fait pas un thé dansant avec un arrangeur comme avec un minimoog,mais le souci n'est pas que certaines personnes aient envie de faire des thés dansants avec un minimoog(on s'en tape en fait chacun fait ce qu'il veut apres tout..)
Le probleme c'est quand on dit "c'est de la daube"alors qu'on ne comprend pas le produit et qu'on ne l'exploite pas dans sa musique.

Citation :
Le propos est de critiquer la forme prise pour l'annonce d'un nouveau produit en croyant que le client potentiel est suffisamment gogo que pour croire à la révolution que ce soit pour un arrangeur (en l’occurrence Roland ici), ou une suite informatique, je vise Komplete 9, c'est du mépris...

Ou enfoncer des portes ouvertes?
Chaque produit qui sort est presenté par le marketing comme une sorte de revolution en quelque sorte..
Maintenant,t'as du mal saisir le concept dans cette annonçe marketing roland,le concept c'est pas la revolution,c'est "we are back"
Ca ca veut dire"on est de retour dans le monde des arrangeurs" parce que roland a été un acteur important du marché des arrangeur(le premier un peu plus technique le E20,jusqu'au haut de gamme recents g70 et E80.
Tu as eu un arrangeur roland a la maison toi?
Tu as revé des arrangeurs roland depuis 25 ans toi?
Tu l'as kiffé le mode guitar du roland g70 de la version 3 de l'os?,celui que tu balancais dans un style et qui t'aidais a programmer la rhytmique du style pour l'anniversaire de tata jannine..
Donc les gogos dont tu parles,il y en a qui du"we are back" ont traduit "it's a revolution"
Roland a dit "on est de retour",pas "on fait la revolution"
Avant d'affirmer sur de soi qu'on a tout compris du marketing roland et que les gogos sont pas stupides,vaut mieux reviser un peu son anglais:bravo:
Ou alors (pour parler de mauvaise foi au passage)juste revoir la video de presentation du produit,qui si elle met en valeur(forcement hein)les caracteristiques produit ne pretend pas du tout etre la revolution supreme des arrangeurs mieux que tout le monde.

Citation :
Rien n’interdit quiconque de s'intéresser à un produit même s'il n'en à pas l’utilité et de juger de la pertinence de celui-ci sans devoir passer un examen d'aptitude ou appartenir à une corporation qui se donnerait le droit de juger de la pertinence des propos avancés par des non initiés. De plus les mondes se croisent et se recoupent, rien n'est plus proche d'un arrangeur qu'une workstation moderne et un ensemble de logiciels peut faire le même travail. Demander le droit de critiquer les propos tenu par certain au nom de l'éclectisme et dénigrer leurs avis au nom d'un corporatisme quelconque ne démontre pas une grande ouverture d'esprit.


Ca c'est sur,dans les forums internet c'est le paradis des coiffeurs qui pretendent savoir comment on fait mieux les pains au chocolat que le boulanger....ou les boulangers qui vont expliquer au coiffeur comment on fait un brushing..

Alors donc on pretend avoir le droit de juger meme si on est pas initié a l'usage...
On le fait durement,cranement et sur de soi avec un petit ton dedaigneux..
..mais par contre des qu'on trouve un raisonnement affirmé sur sa route dans l'autre sens...la subitement on est outré et on se victimise!:(((
Trop drole...elle est bien bonne celle la:mdr:


Citation :
En effet il y a un moment ou il faut arrêter, arrêter d'être surtout méprisant. Démonstration flagrante ici de ce mépris vis à vis d’autrui qui ne participerait pas à l’orthodoxie d'une caste autoproclamée. On préjuge alors des aptitudes qui donneraient droit à participer à un forum.

Je ne vise personne en particulier, qu'on se le dise... (et là je fait preuve d'une audacieuse mauvaise foi )


Apres la victimisation,la theorie du complot national interplanetaire:mdr:
(exercice de style en option)

Donc en résumé:
Tu casses un produit que tu n'as pas touché et que tu n'utilises pas de toute facon..mais toi c'est pas du mepris.
"Ecoutez ce que je dis,meme quand je suis pas tres sympa,mais par contre ne faites pas çe que je fais avec moi sinon je pleure que j'ai pas le droit de m'exprimer tranquille dans un forum dac:non:"

Au lieu de prendre la liberté d'expression en otage,comprend qu'il s'agit peut etre de donner son point de vue en etant un peu moins radical,il ne s'agit pas d'empecher quiconque de donner son point de vue en soi!
Donc les manoeuvres de diversion,ca ne marche pas;)

Et puis oui,c'est mon avis mais le savoir ca se respecte aussi et ce n'est pas un mal,ni du dedain ou du mepris.
Ici il y a quelques pointures qu'on peut frequenter dans les forums arrangeurs,crois moi si je m'adresse a eux sur un sujet que je maitrise moins j'ai plaisir a les ecouter,a profiter de leur experience et a m'enrichir sans etre radical..
Il n'y a pas de mal a ca c'est juste logique.
J'irai pas dire a synthwalker par exemple que son analo(qu'il a dans son studio et que moi je n'ai jamais touché)est de la merde..je prefererai rester mesuré et ecouter son point de vue de pur utilisateur.

Comme toi qui aime bien waldorf visiblement,moi j'en ai jamais eu alors si tu me parlais sympatiquement de waldorf j'aurai simplement envie de t'ecouter avec plaisir sans etre radical,ni me sentir inferieur la n'est pas le sujet.
C'est d'ailleurs pour ca que tu ne me verras pas beaucoup l'ouvrir dans un forum waldorf(pourtant j'en ai eu des machines et des VA..)parce qu'on doit etre forcement mesuré quand on est moins en connaissance sur un produit.

Ce sont des exemples...c'est un point de vue que tu ne partageras peut etre pas mais contrairement a ce que tu penses il n'est pas contre toi personnellement..vraiment!
Apres,si tu l'as pris pour toi il y a peut etre une raison je ne sais pas:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 01:23:15 ]

27
Wow.. 90's
En toute honnêteté et sans avoir d'affiliation avec ces "critiques ciblées Roland" (dont j'apprend l'existence), je ne m'y connais pas en arrangeur et je remarque qu'ils ont un petit problème marketing pour sortir un clip promo pareil.

La critique est ouverte aussi au neophyte, clients potentiels.

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 04:26:06 ]

28
Le probleme c'est quand on dit "c'est de la daube"alors qu'on ne comprend pas le produit et qu'on ne l'exploite pas dans sa musique.
Je plussoie
En effet, les critiques des monsieur je reviens de tout mais je ne suis allé nulle part sont lassantes sur certains post.
Ce produit n'est pas destiné aux maîtres du synthé capables de disserter des heures sur les entrailles du Kronos , et de dire c'est comme ça qu'il fallait faire, ou les constructeurs sont au bout du rouleau, c'est un ARRANGEUR
Les leçons de marketing souvent données dans les forums sur le nouveau produits n'intéressent que les étudiants en ESC qui se branlent devant leur VA tous les soirs en essayant de reproduire le riff à la mode en boîte, il y a sûrement des forums pour ça.
Tout ce que l'on peut dire pour l'instant c'est que la video ne donne pas envie, mais peut être parce qu'elle ne s'adresse finalement pas à la plupart des lecteurs d'AF...

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 08:09:06 ]

29
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Rien n’interdit quiconque de s'intéresser à un produit même s'il n'en à pas l’utilité et de juger de la pertinence de celui-ci sans devoir passer un examen d'aptitude ou appartenir à une corporation qui se donnerait le droit de juger de la pertinence des propos avancés par des non initiés.
Au lieu de prendre la liberté d'expression en otage


Rien n'interdit non plus d'utiliser les HS car je viens de me taper 4 pages de blabla qui n'ont strictement rien à voir avec le produit. Vous vous astiquez le joystick pour des conneries, personne n'en sort vraiment gagnant et c'est sincèrement lourd dingues pour ceux qui souhaitent que l'on parle du produit et cherchent des infos.Un petit effort les garçons..svp..merci !!



[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 08:32:05 ]

30
x
Hors sujet :
Citation :
Apres,si tu l'as pris pour toi il y a peut être une raison je ne sais pas


Je n'ai pas la prétention d'être assez important que pour me sentir visé... j'ai bien dit que ma foi n'est pas toujours dirigée vers la lumière.

Citation :
Le probleme c'est quand on dit "c'est de la daube"alors qu'on ne comprend pas le produit et qu'on ne l'exploite pas dans sa musique.

Je pense n'avoir jamais dit que cet arrangeur est une daube... et je suis même assez curieux d'entendre ça, en dilettante et par curiosité, savoir jusqu'où vont les possibilités de synthèse "Super Natural" dans ce cas par rapport à un Jupiter 80 ou jusqu’où c'est bridé dans le cadre du concept "arrangeur".

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 09:24:33 ]