Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/129
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

  • 101 réponses
  • 34 participants
  • 39 562 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
toi, t'es allé au grand Palais..
42
x
Hors sujet :
Citation :
toi, t'es allé au grand Palais..


Non, c'est juste un peintre que j’apprécie tout comme Gilbert & Georges, Mondrian ou Miro...
Mais en effet j’aurais pu y passer mais je ne savait pas. Mertalor...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
44
x
Hors sujet :
Vous aurez beau dire ma bonne dame, depuis l’ancêtre de l’arrangeur et du midifile on fait pô mieux:;) je le sais, il y en avait un dans une salle de bal prêt de chez ma grand mère...



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
J'ai commencé il y a très longtemps sur un orgue que mon père m'avait acheté. Il y avait les parties batteries automatiques et les accords se jouaient à la main gauche(clavier du bas). La basse pouvait se synchroniser à la rythmique mais je pouvais aussi la jouer sur un pédalier. La mélodie se jouait sur le clavier du dessus. Quelques sons plutôt réussies sortaient de cet orgue.

Le concept m'a permis d'apprendre à jouer assez rapidement et à travailler vraiment l'indépendance des mains et des pieds. Je peux maintenant me gratter le fion avec mon orteil gauche. ça m'a servi quand j'ai travaillé sérieusement le piano(je parle de l'indépendance..pas du grattage avec l'orteil...hein....). l'orgue m'a donc été utile pour acquérir de véritables bases solides en terme de rigueur, précision, indépendance et d'écoute. Il fallait lire le solfège et 3 parties en même temps, ce n'était pas si simple.

La..avec.. ce roland, tu cliques sur "ON"et ça part au quart de tour. Tu as une panoplie d'accompagnements et de phrases toutes faites, souvent très kitch. Tout peut se jouer automatiquement et si besoin seul, grace aux fonctions de reconnaissances d'accords. Avec un doigt, tu te prends pour Chico Buarte faisant la promo d'un café au Monoprix.

Sur la forme, j'admire les prouesses techniques et le rendu sonore global mais sur le fond, je ne vois pas du tout, à part un plaisir à court terme, à quoi cela peut servir. Pouvez vous m'expliquer ? Je suis assez curieux de connaître les motivations de ce concept. Sans doute que certaines choses m'échappent. Merci.

A@@

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 10:36:25 ]

46
Citation :
Je suis assez curieux de connaître les motivations de ce concept.


Je suppose que c'est motivé par la concurrence que se livrent les marques, toujours plus en possibilités et en quantité, qui peut le plus peut le moins. Mais est-on obliger d'utiliser toutes les possibilités offertes, et alors l'utilité de ces objets est remise en question. A chacun de voir? Pour le reste on entre dans un débat philosophique que n'envisagent sans doute pas les développeurs des firmes. Pour le choix des accompagnements et les possibilités, peut être ont-ils peur d'être trop avant-gardiste et d'être boudé par les clients potentiels qu'ils imaginent artistiquement peut cultivés et peut doués.(Là j'extrapole)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
Roland fait fort cette année eu quadrillant tout le marché de produits susceptibles d'intéresser l'ensemble des musiciens amateurs, confirmés, père de famille et son petits fils, pro..etc...cet arrangeur doit correspondre sans doute à une clientèle pas necessairement à la recherche de modernité mais de valeurs sures et dont la musique est juste un moment de détente, un peu comme un footing.
48
C'est vrai, je n'avais pas vu ça comme ça... Mais pourquoi s'adresser au père de famille de cette façon ? Ce n'est pas forcément ni très engageant ni valorisateur, un type avec un sourire un peu "mannequin" dans un bar vide...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

49
Salut,
Je faisais référence à la video où l'on voit un père ou un grand père et son fils pas à ce Monsieur dans le bar, genre bad boy après le taf:)

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 10:20:23 ]

50
Pour leurs enfants, j'espère que la culture musicale des pères de famille est un peut plus riche, contemporaine et moderne que ce que Roland suggère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud