Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/129
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

  • 101 réponses
  • 34 participants
  • 39 563 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
la vache, ça me fait vraiment pas rêver !!!!

mais alors vraiment pas.....


du tout.....

:non:
3
Tristoune ce clavier

bk-9_hands_gal.jpg

Roland is back, to the 90's :-D

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 11:23:58 ]

4
Il n'a pas l'air mauvais en soi mais ce n'est pas non plus une révolution. Par contre pas de version 61 touches!
5
Rhooo, ça craint les sons de ce clavier ! :??:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
roland ,toujours en pleine forme:(((
7
Pourquoi deux écrans de cette taille plutôt qu'un plus grand, c'est vraiment branl..., un truc pour frimer dans les mariages et les divorces. Pour les fumistes, manque un faut pot d'échappement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Y'en a, à qui ça intéressera....

9
Eh oui, y'a le Roland du 20e siècle, très bien ! (J'en ai plusieurs). Et le Roland du 21e siècle, pas exaltant (J'en ai pas).
10
Bon, c'est vrai que là Roland montre ses limites à faire rêver et à être encore capable d'innover!

Cela dit, il faut voir= il y a parfois un monde entre les videos de présentation et la réalité des claviers! Je le mesure tous les jours en ayant un Tyros 4 et un Kronos à la maison= si je m'étais arrêté aux videos de présentation, aucun des deux claviers ne serait dans mon set: chaque grande marque a des progrès à faire en matière de communication et démonstration= il faudrait changer d'ère et cesser de borner les démos à=
1) j'ai un meilleur piano de concert que l'autre (franchement, celui qui veut un piano de concert , joue sur un piano!)
2) j'ai moi aussi mes orgues avec mes tirettes harmoniques physiques (whaaaaaaaaaaaa, là on touche au comble de l'innovation pour des claviers)
3) j'invente ma petite fonction (très limitée) d'importation de wave/mp3/samples, histoire de "le faire grave" pour les démos, mais au final, on s'aperçoit que le truc est un pur gadget, pas vraiment exploitable de manière approfondie...
4) j'ai deux ou trois arrangements qui sonnent dans chaque genre de "styles"...
5) je me la pète avec mon petit plus ergonomique qui est censé éclipser les manquements majeurs de l'ensemble (là Roland vante son "looper" et la praticité de sa fonction "audiokey", pour mieux faire oublier ses deux micro-écrans ???)

On arrive à un moment où innover, inventer va devenir très difficile= tout a été déjà, plus ou moins, expérimenté chez un des 5 constructeurs (Yam, Korg, Ketron, Wersi, Roland)! Que ce soit l'ergonomie (qualité/taille du clavier; écran tactile, inclinable ou pas; faders/potards/switches physiques; dtd ou équivalent audio, multipiste réel ou non, wave ou mp3; usb, ethernet, et autres systèmes de communication avec périphériques et ordi; sampling plus ou moins ouvert- plutôt moins que plus d'ailleurs= pour éviter les imports qui minimiseraient l'envie du client de basculer vers le prochain arrangeur pour simplement y gagner quelques sons!-; multipads audio ou autre, chordmatch, timeslice, etc; looper ou encore "mode guitar"...), que soit dans la qualité des sons (voices en SuperQuelque chose "n" où on déclenche "n" effets spécifiques par des commandes dédiées ou par le jeu clavier= en général, chaque constructeur en limite judicieusement le nombre pour se réserver la "surprise" des prochaines dans le futur clavier= bien sûr, les nouvelles sont incompatibles avec l'ancien clavier!; palette de sons plus ou moins modernes, acoustiques, synthétiques= chacun d'ailleurs optimisant ses points forts et semblant abandonner le développement là où le concurrent a pris trop d'avance!), ou des styles (sur le même principe que les voices/sons), sans oublier les derniers petits raffinements d'authenticité (audiodrums et real guitar accompagnements), tout semble avoir été déjà envisagé!

Il faudrait donc, un constructeur "couillu" qui tente l'arrangeur "synthèse de toutes ces innovations", avec une palette complète de sons SuperBidule "n", l'ouverture/intégration à tous les types de samples (avec capacité d'accueil= place suffisante de stockage + lecture en streaming depuis un SSD+ RAM en conséquence) et une déclinaison du système Karma (pensée pour les arrangeurs= au lieu d'une boîte à jouets expérimentale ouverte, plutôt un système organisé= lignes de basse, riffs de guitare/piano/synthés/cuivres... etc, le tout classé par genre/type d'instrument et musique, utilisable par assemblage rapide et intuitif pour créer des styles "utilisateur", l'ensemble pilotable/modifiable ensuite par l'interface en temps réel...

Plutôt que d'attendre cette improbable éventualité, j'ai préféré m'assurer de pouvoir vivre cette réunion de mon vivant!!:mdr::bravo: Un Tyros 4 et un Kronos 73 version X, dopés tous deux avec des samples issus de tous les horizons du meilleur de la MAO et des collections émanant des meilleurs des programmeurs...:aime: Deux claviers différents, deux ergonomies complémentaires, deux palettes complémentaires (+ tous les autres sons manquants par bidouillage d'intégration personnelle), deux enregistreurs audionumériques (un simple et rapide, un plus élaboré pour des projets plus ambitieux), deux ouvertures différentes mais finalement très complémentaires au sampling... Bref, il est plus sûr de s'improviser "constructeur" de son set idéal que d'attendre le chimérique "clavier ultime" de la part d'un des constructeurs actuels!

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 14:35:28 ]