Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/132
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet utilisation des rythmes du ROLAND BK-9

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 501 vues
  • 3 followers
1 utilisation des rythmes du ROLAND BK-9
Bonsoir..! Je viens de faire l'acquisition d'un clavier arrangeur de type Roland BK-9...Le mode d'emploi est en anglais et je vais devoir télécharger la version française...! En attendant il se trouve que j'ai un problème au niveau de la sélection des rythmes. Lorsque je clique sur une des touches de la "famille" des différents rythmes proposés il ne se passe rien. La touche de gauche reste allumée en permanence même en cliquant sur celles qui sont à sa droite. La touche de gauche est signalée par la mention "8 beats / 16 beats". La seule possibilité que j'ai de changer de rythme se situe au niveau des petits poussoirs qui sont situés sous la molette ronde de navigation rapide.(à droite des 2 écrans) Ces petits boutons poussoirs sont signalés par l'inscription : Dec/- et Inc/+ . Je souhaite savoir comment faire pour pouvoir sélectionner un rythme donné directement...Lorsque j'utilise les boutons Dec et Inc, il faut faire défiler tous les rythmes intermédiaires ce qui ne peut pas convenir bien sur!!! Merci d'éclairer ma lanterne de ce côté là !!! Chris
2
Bonjour ,

Tu as un alpha dial ( la molette ronde ).
On sélectionne le rythme et on presse , ... on appuie , c'est tout .
J'espère que tu as ta réponse .
Cdt ,

3
Je te remercie de cette réponse..je vais essayer pour voir si tes indications me permettent de régler cette question! Chris de Manosque
4
Bon...je viens de faire une tentative et cela ne donne pas les résultats recherchés...plusieurs questions à te poser..
1- Est il normal que le voyant bleu de la première touche de rythme (8 beats/16 beats) reste toujours allumé alors que j'ai cliqué sur la touche bleue qui se trouve sous l'écran de gauche ?
2 - En actionnant la molette ronde (rapide) je vois défiler sur l'écran de droite les différents rythmes avec en haut de la liste ce qui correspond à la "famille" (par exemple rock ou samba / bossa) mais même si j'appuie sur une touche correspondant à ce qui est marqué (par exemple rock ou samba/bossa) le voyant ne s'allume toujours pas et le rythme ne change pas...!

La seule chose que je parviens à faire c'est lorsque je clique sur les petites touches qui sont sous la molette rapide (DEC et INC)alors dans ce cas, les rythmes sont modifiés...mais bien sur c'est hyper long en faisant de cette façon!!! je crois qu'il y a une anomalie dans cet appareil au niveau des commandes de rythmes!!! A suivre donc???
5
Bonjour,
J utilise mon BK 9 pour jouer en groupe et parfois notre batteur rate des repets. J essaie désespérément d utiliser les rythmes de mon BK 9 mais je n arrive pas à neutraliser l accompagnement automatique et notamment la Basse.
Merci pour votre aide
Sylvain