Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 septembre

  • 237 réponses
  • 40 participants
  • 76 764 vues
  • 36 followers
1 Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
2
Salut

Je me présente avant tout

Passionnée par la musique et nottament des claviers YAMAHA et en particulier du TYROS 2. J'en ai pas pas de TYROS 2 mais j'envisage d'en acheter un. Vu que tu as mis des infos sur le Tyros 3 et que je prefere l'attendre pour voir ce que cela donne.

Ma question est la suivante:
Je pense que quand tu as mis septembre je suppose que c'est septembre 2008 ?

Non ?

Merci a toi de donner si possible tes sources.
3

Citation : étant donné que je suis revendeur donc no soucis acheter le tyros 2



Ben tiens!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
Ben, ça ne coûte rien de créer un buzz par rapport à un éventuel T3...lol
suis yamahiste (côté arrangeurs) depuis plus de 20 ans.... yam, c'est de la mécanique commerciale implacable (cf les threads lors de la sortie du t2): un arrangeur haut de gamme tous les 3 ans; une grosse modif conceptuelle (habillage +technologies avec un nouveau nom) tous les trois arrangeurs....
Alors t3 ou pas??? peu importe... le t2 est déjà bien "ouvert" pour du Yam (sampling, dtd etc)...alors, que peut-on conjecturer?

Un T3 avec des voices améliorées par rapport aux super articulations??? des samples plus réalistes ds certaines sections? un sampling facilité (ouvert sur les banks akaï et motif?)un clavier 76 (enfin?)

ou un tout nouveau concept, dont tout le monde ignore tout???

Bref, on peut tjrs conjecturer, hasarder... les claviers progressent de manière surprenante (et plutôt ds le bon sens!) mais il faut surtout un ratio prix/plaisir pris avec la technologie embarquée, satisfaisant... et, à mon avis T1 et T2 ont encore de quoi satisfaire nombre d'utilisateurs!!!!
5
A mon avis on aura tous 1 reponse au prochain NAMM SHOW 2008 qui se deroulera le 17 janvier en amérique, ou on pourra voir les nouveautés qui vont probablement se retrouvées sur youtube le + vite possible.
6
Oui donc patientons et on verra. De tout façon maintenant il est préférable d'acheter le nouveau qui va sortir, car côté connectique ( USB 2 ou 3 / Réseau LAN, Wifi etc) sera forcement plus développé. Et biensur avec toutes les autres fonctionalités. Si vous avez plus de news dessus n'hésité pas à nous en informer.

Merci a vous tous.
7

Citation : De tout façon maintenant il est préférable d'acheter le nouveau qui va sortir, car côté connectique ( USB 2 ou 3 / Réseau LAN, Wifi etc) sera forcement plus développé.



Moi, j'ai exactement la technique inverse: les nouveautés ne m'intéressent que parce qu'elles font prendre un gros gadin aux prix des occases des modèles précédents. On commence à trouver des motif ES aux alentours de 1000€. Il y a 6 mois, c'était plutôt 1500€.

Après, on peut toujours se jeter sur la dernière nouveauté, mais c'est un sport relativement ruineux et à faible valeur ajoutée.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8

Citation : De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .



OK mais c'est quoi tes sources ???? :???:
Qu'appelles-tu "sources sûres" ? Sans critiquer, quand c'est vague comme ça, ça manque de crédibilité.

Citation : Moi, j'ai exactement la technique inverse: les nouveautés ne m'intéressent que parce qu'elles font prendre un gros gadin aux prix des occases des modèles précédents. On commence à trouver des motif ES aux alentours de 1000€. Il y a 6 mois, c'était plutôt 1500€.

Après, on peut toujours se jeter sur la dernière nouveauté, mais c'est un sport relativement ruineux et à faible valeur ajoutée.



Excellent ! :bravo:
9
Bonjour,
Si il y a effectivement un Tyros 3 prévu pour septembre, ça sent l'énorme trou dans le budjet encore une foi de plus.
Déjà pour le tyros 2 je trouvais que le tarif on ne peu plus coûteux n'était pas justifié. Serte, les nouvelles cordes, guitares, cuivres, acordéons et saxs sont très bon mais en dehors de ça, on retrouvait exactement les même sonorité du Tyros 1.
Donc un Tyros 3, j'ai un peu peur qu'une foi de plus yamaha nous aveugle avec un produit qui nous en met plein la gueule en écoutant la démo, mais qu'une foi qu'on en aura fait le tour nous ayons l'impression d'avoir étés abusés une foi de plus.
Ceci dit, c'est la stratégie de Yam qui est comme ça depuis des années, mais je rêve quand même d'un produit avec une vrai évolution, genre que des nouvelles sonorités et des nouveaux styles et pas ceux dont on peu reconnaître l'intro en se disant "C'est bizard, il me semble que j'avais ce style là sur mon PSR740."
Malheureusement pour moi je n'ai pas accès aux plugins VST sur MAO pour la bone et simple raison que je ne voix pas suffisament, sans ça je me tournerais une foi pour toute vers ce type de matos qui est moins coûteux et bien plus évolutif qu'un nouveau clavier dont on sort une nouvelle déclinaison tous les 3 ans.
Alors Yamaha, vous avez fortement intérês à nous surprendre cette foi ci.

Affaire à suivre!

A bientôt chers amis Audiofanziens!
10
Salut,

je suis entièrement d'accord avec toi.YAMAHA utilise depuis longtemps les mêmes styles : par exemple le style genre "sultan of swing" de dire straits qui est présenté en demo video du tyros aujourd'hui, on pouvait le trouver sur les PSR entrée de gamme et haut de gamme, il y a 10 ans.

Par exemple, j'ai vu le nouveau PSR E403 qui sera remplaçé par le E413 avec de + belles touches, mais il restera fondamentalement le même.Et pareil pour la série DGX qui restera à peu près pareil, mais avec 64 de polyphonie a la place de 32 ,comme ex., pour le DGX 620.
Quant au TYROS 3, a mon avis, il aura 76 notes a la place de 61 avec quelques autres fonctionnalités en + (mais a quel prix ?)

Ces claviers arriveront en france a peu près chaque automne.

Pour toute la série des claviers yamaha, il ne faut plus s'attendre a de grands changements comme il y a 1 dizaine d'années, ce sera juste des mise a jour.Et ç'est valable aussi pour les claviers ROLAND (voir maj du e09).

Voila.ABientot.