Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture Karaoké MP3 sur Genos

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 378 vues
  • 3 followers
1 Lecture Karaoké MP3 sur Genos
Bonjour les musicos
Le mode d'emploi du Genos prétend qu'on peut lire des fichiers karaoké MP3 or quand on met dans un dossier le fichier karaoké MP3 et son fichier d'accompagnement cdg, on a beau aller dans "song puis sur l'écran double "midi/audio et sélectionner audio, une fenêtre s'ouvre vous invitant à choisir le fichier en question, et ben....surprise ! l'écran n'affiche rien que du vide et il ne faut pas compter sur les tutos ou modes d'emplois divers pour vous renseigner à croire qu'il faille posséder la science infuse pour comprendre quelque chose ! Mes anciens appareils Yamaha étaient bien plus abordables pour les faire fonctionner Alors je fais appel à votre expérience et vos découvertes pour m'aider.
Je précise que le fichier en question est en 44 khz 128 ou 160 Kbits et même en fichier Wav c'est le désert, rien ne s'affiche. Les fichiers Mid. fonctionnent très bien.
Merci d'avance
Très cordialement
Richard
2
Bonjour

J'ai acquis dernièrement un clavier Genos et j'avais le même problème. En faisant des essaies je me suis aperçu que le Genos ne prenait pas tous les accents. Je vous recommande donc, de changer le nom de votre mp3 en évitant les signes et les accents. Donnez moi des nouvelles. Bonne chance

Steeve Page
Québec
Canada
3
Effectivement, je confirme le soucis des caractères "spéciaux". j'avais un fichiers avec quelques "underscores" sur une clé USB, le Genos ne le voyait pas. j'ai retiré tous ce type de caractère, j'ai pu accéder ensuite au fichier ;-)
4
J’ai acheté le genos fin avril et je suis aussi ennuyé à cause de fichiers mp3 charges sur la clé usb par mon ordinateur . Sur la clé usb apparaît 15 chansons et plus mais sur le genos il n’en apparaît que 8 . Ensuite j’ai voulu mettre ces mêmes chansons sur une clé usb yamaha avec mon ordinateur et là sur le genos il n’en apparaît que 3. C’est encore pire. Bref un casse tête.Alors qu’avec mon pa 1000 korgc’était beaucoup plus simple pour lire la clé usb et mp3.dommage pour moi mais bon il faut beaucoup se documenter pour s’adapter au genos sans doute pour en tirer le meilleur.