Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genos V2 et 2.01 buguent et autres problèmes

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 3 155 vues
  • 11 followers
1 Genos V2 et 2.01 buguent et autres problèmes
Bonjour les musicos
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la nouvelle mouture Genos v2 puis v2.01 parce que moi, je les avais installées et il ne m'arrivait beaucoup de bugs exemple: vous jouez un style et ensuite vous voulez utiliser un fichier registre que vous avez créé ou l'inverse, et bien le Genos se met en recherche de votre ficher style ou registre et ça dure, ça dure et ça dure longtemps à tel point que je perds patience et je redémarre le Genos pour obtenir le fichier que je veux. De plus les fichiers registre (rgt) sur la version 2 ou 2.01 ne sont pas reconnus par YRM (Yamaha Registre Manager) de Murray Best's que j'utilise fréquemment pour paramétrer mes fichiers rgt (bien plus pratique et efficace que le paramétrage avec Genos) https://psrtutorial.com/util/best.html. Du coup je suis revenu à la version 1.41 et ça ne bugue plus et tant pis pour le chord looper et autres pseudos-améliorations, le Genos est redevenu stable. Je ne peux m'empêcher de comparer mon Genos à mon Korg Pa4X 76 v3 et il n'y a pas photo sur la souplesse et l'ergonomie, le Korg est supérieur surtout qu'il est aussi capable de transformer les fichiers midi en styles avec plus ou moins de bonheur pour certains fichiers, il est vrai mais le Genos ne sait pas le faire. Quant aux sons, le Korg ou le Genos se valent suivant les sons choisis.
Merci de me dire vos impressions
2
Perso , j'ai eu un beug avant hier, je jouais et tout à coup le clavier c'est mis à avoir un délais de réponse et puis il m'a indiqué une erreur et c'est bloqué , plus aucune touche ne répondait, je n'ai malheureusement pas pensé à la relever le message à l'écran mais ça craint....pour un usage pro, ce n'est pas sérieux....on se demande s'ils ne font pas comme apple, ils prennent les gens pour des bétas testeurs...
J'ai redémarrer le genos , mais cela à pris quelques minutes car il a pris son temps pour redémarrer!!!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

3
Salut,
Je pense que tu dois avoir une possibilité de réinitialiser ton genos. Regarde sur le bouquin de l'engin dans la table alpha, à reinitialation d'usine et suis la procédure. Ceci existe sur pratiquement tous les engins de la marque Yamaha. J'ai un CVP et cela m'arrive de réinitialiser en tenant la dernière note de mon clavier en même temps que le bouton d'allumage. Si ton engin est exposé a des températures très différentes, il arrive ce genre d'incident. Rien de méchant, je pense. Bonne utilisation.
François.
4
Bonsoir
J'ai contacté le génial Murray et voici la version 5.11 spécial du YRM. Cette version est corrigée pour la V2 du Genos et ça marche
http://bit.ly/YRMSpecial

Voili

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:42:53 ]

5
Bonjour,
Depuis les 2 dernières OS, le Genos est devenu très très lent à la lecture du Disque Dur externe
qui fonctionnait bien à l'origine, je l'ai essayé dernièrement sur un Tyros 4, impeccable, il fonctionne
toujours à la seconde.
Aujourd'hui, c'est 20 secondes !!!
Très déçu de cet appareil, et, pas de réponse coté Yamaha !
Une vidéo pour toute explication :

Bonne journée,
Amitiés Musicales
LinSolite

"La Musique est faite pour être partagée"

Site :  Linsolite
Membre de la Sacem

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 10:12:31 ]

6
Curieux j'ai aucun problème sur tous les prises usb.

Un problème de formatage sans doute de la clé
7
Bonjour,

Je pense qu'il y a trop de fichiers sur la clé usb et il met du temps à tout reclasser.
8
Bonjour à tous
Moi j'ai un bug bizarre mes sortie LR ne fonctionne plus malgré les reset rien y fait ?? je n'ai jamais eu de problèmes depuis 2 ans que j'utilise ce clavier !! Si quelqu'un a eu ce souci et a une solution je suis preneur Merci
9
Bonjour Jmmusic34,
Voilà 2 ans que je joue sur le Genos (version 2.01) et pas beaucoup de soucis.
J’ai eu un problème de connexion comme toi, mais c’était mes jacks 6.35 qui étaient défectueux !
Un bug sur une clé USB trop chargée.
Un problème sur des fichiers pour lesquels le Genos n’accepte aucun caractère accentué.
Mon Yamaha Manager fonctionne à merveille.
Je ne me sers plus de la prise USB en façade pour connecter ou déconnecter sans cesse une clé USB. La prise est très fragile. J’ai donc branché une petite rallonge USB dans cette prise et le problème de connexion est ainsi résolu !
J’utilise beaucoup le logiciel PadMaker de Yamaha pour configurer de nouveaux pads. C’est génial et gratuit sur le site de Yamaha.
Mon seul soucis en ce moment, c’est que la fonction Midi de séparation du clavier UPPER et du clavier LOWER ne fonctionne pas ! Je ne peux donc piloter des VST différents sur la partie droite et la partie gauche du clavier avec mon Cubase et Keyscape VST ! J’ai beau mettre un canal différent à droite et un autre à gauche… le Genos joue toujours le VST gauche sur tout le clavier et de même pour le VST droit. Donc problème et pas de réponse ! Si tu as rencontré ce soucis, merci de ta réponse.
Globalement je suis quand même satisfait.
Musicalement.
Tony.
10
Salut
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais eu aucun problème avec mon genos, mais voila maintenant c'est fait, mon soucis etant que je ne peux plus changer de registration en cours d'exécution et même une fois que le style est a l'arrêt je ne peux accéder a toutes les touches de registration, qui si j'ai appuyer sur plusieurs touches se mette a s'allumer un peu plus tard et si je décide de changer de bank un message me signale " échec de l'accès aux données" et je n'ai plus qu'a l'éteindre, si quelqu'un a des tuyaux je suis preneurs, merci d'avance .
Cordialement
Lep