Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un style au format rex2, dans tes rêves!!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
1 Création d'un style au format rex2, dans tes rêves!!!!
Bonjour
Plus les jours passent et plus je découvre les limitations de la machine...je pensais que l'on pouvais créer un style avec plusieurs fichiers rex mais non, impossible, la seule chose que l'on peut faire est l'importer en Main A et le lire bêtement comme le ferait un magnéto. Dans le style créator, on peut juste contempler le fichier rex et impossible dans appeler d'autres pour pouvoir assembler et donc créer son style , c'est vraiment fait QUE pour du midi.. J'avais préparer un beau set de rex2 pour faire de la musique Brésilienne et là....vraiment, c'est pas cool. J'ai réussi en l’occurrence non sans difficulté à créer un multipad avec 4 loops aux formats rex, j'ai galéré, mais, je ne sais pas comment , par copier coller et enregistrement successif un nombre de fois.... , le multipad fonctionne mais c'est pas écrit dans la notice,enfin, pour les fichiers rex.....il faut découvrir par soi-même !!!

Bon , et bien je pense que je vais le vendre , quelqu'un d'intéressé...non mais sérieux !!! Pfffff
Pour celui qui plaque ces accords etc.... c'est juste l'idéal mais par pour la personne qui désire travailler avec de l'audio , là, l'ordinateur restera encore d'une souplesse et d'un gain de temps.....énorme!!
Sur le site Yamaha , les style qu'ils mettent en ventes sont complètement dépassés et aucun de nouveaux depuis pas mal de temps, ils recyclent les anciens du Tyros et c'est tout , malins les gars. Dommage.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 03:11:59 ]

2
Je confirme pour faire un style digne du genos il faut vraiment s’investir.
L’ergonomie du style creator est quasi la même qu’un qy20 des années 90, on a la même vue sur un écran de 9 pouces que sur un timbre poste.
Conclusion, le style creator tout comme le sequenceur existent, ça peut dépanner mais pour faire des trucs pros il vaut mieux voir ailleurs.

@samepat, après avoir lu votre avis, je pense qu’un modx avec une beatbuddy seraient bien plus adapté pour votre utilisation.
3
Giauc , l'idée est bonne , on en avait discuté sur la beatbuddy , je suis allé sur leur site , il est vrais qu'il y a beaucoup de rythmes à dispositions ainsi que des Kits de batteries et ça sonne.
Pour toi , comment cela se passe-t-il ? Tu trouves ton bonheur au niveau Fills/Breaks/manipulation en Live ?

J'ai réussi à faire un style audio , en .wav du coup, comme cela est indiqué dans le manuel...autant pour moi....mais cela reste un peu bancale, surtout pour les Fills et les variations quand on veut varier le rythme , il y a des buggs , ainsi que le logiciel Audio Phraser , sur Mac , c'est complètement buggy , aucun repère de tempo, du moins , le tempo indiqué dans le logiciel ne reflète pas le tempo de la boucle , du grand n'importe quoi, ils ne testent pas leurs logiciels on dirait......ça fonctionne mais il faut y aller à l'aveugle !!!
Cet arrangeur, je suis convaincu que c'est de la balle mais comme dans beaucoup de domaines aujourd'hui , ils brident leur instruments , faisant des updates au fur et à mesure que les clients rouspètent,et,bien sur,en réservant toujours l'indispensable à la version suivante, le Génos 2, ah ah ah !!! Ils ont quand même fait une update en version 2....de même , ils parlent de Looper, à croire qu'ils ne se sont jamais servis d'un looper sur scène, c'est pas ça un Looper , là, c'est un enregistreur en Boucle, dépendant du mode Accompagnement. L'intéret d'un looper c'est en Live....Messieurs de chez YAMAHA !!! donc à la volé comme un Boss RC et complètement indépendant du mode Accompagnent si on veut, par exemple......et le pire , je pense qu'ils peuvent le faire !!!! Tout est faisable, la machine est très puissante, jute limitée par les limitations que Yamaha lui a donné :furieux:!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:22:20 ]

4
C’est vrai, cet arrangeur c’est le top actuellement mais effectivement bridé dans tous les sens, surtout si on compare aux modx et à la différence de prix.
Il faut faire avec ce qui est dedans + qq packs prévus pour lui pour profiter de son exceptionnelle qualité. Rien que de créer des registrations est déjà très chronophage.
Si on veut créer des styles avec une qualité en rapport au genos, bon courage.... L’édition des sons, ce n’est pas fait pour. J’en ai modifié et crée une dizaine pompés sur mon modx avec le yem (yamaha expansion manager) mais c’est lourd et long.

Côté beatbuddy, ce n’est pas l’endroit, à priori, mais ça peut le devenir.
Côté manipulation en live c’est très rapide à assimiler et ça devient vite instinctif.
Sur le pain switch, une pression, ça démarre sur une intro ou sur le main (si le song n’a pas d’intro).
Ensuite, une pression courte déclenche un fill puis revient sur le main.
Une pression longue permet de passer à la variation suivante.
Une double pression courte on passe au stop ou à l’outro.
Tout se passe sur le même switch, pas besoin de regarder son pied.
Avec le modx il est très facile d’envoyer un programme change et donc de lier les deux.
Avec le logiciel indispensable on peut rapidement créer des song avec les boucles existante, yamaha devrait s’en inspirer, c’est graphique et on a tout sous les yeux.
La limite actuelle, c’est que lorsque qu’on retire la sd-ram on perd tout le parametrage. Ça doit être solutionné par une nouvelle version du manager qui se fait désirée depuis plus d’un an.

Pour en revenir au genos, une chose géniale de la beatbuddy c’est d’avoir plusieurs fills c’est à dire qu’à chaque fois on les alternent et ça donne un réalisme étonnant.
Yamaha depuis deux décennies en reste toujours avec 4 variations auxquelles sont associés 4 fills. Avoir toujours le même fill c’est très répétitif surtout quand on a goûter à la beat-buddy.
Plutôt que les revo et audio pour gagner en réalisme, yamaha devrait explorer cette piste. Qui connaît un batteur qui répète 10 fois de suite le même fill?

Bon we

Gilles
5
Presque partout je vois indiqué " GENOS WORKSTATION " hihi c'est une blague ???????????? je suis très très et très encolère de m' etre acheté ce machin que je m' en mettrais presque des coups de pied au ventre si j'avais l'ame de zébulon ! Ils savent ce que c'est une workstation chez yamaha ou pas ? Ma parole celui qui arrive a construire une piste de drum d'un bloc evidemment puisque privé d'overdub et juste avec les sons de la guerre de 14 qui sont dans la machine c'est à dire sans dépenser le moindre sou supplémentaire et bien sur sans passer par un daw alors ce personnage là je lui dirais "tu es un genie de chez genie".J'ai tourné le truc dans tous les sens, j'ai fais des manips a ne plus savoir ou en donner de la tete ,j'ai visionné tout ce qu'il y a à visionner ,j'ai éplucher des tas de bouquins pour trouver une astuce et à la fin je me suis acheté fantom7 et maintenant j'ai enfin compris ce qu' est le genos, le sublime genos tant convoité par tant de gens ! Un arrangeur voilà ce que c'est et très très loin derrière la worstation et de plus un arrangeur pas très bien arrangé .Le looper c'est du blabla , l' enregistrement midi c'est du blabla à part reprendre des styles existant mais si il s'agit de se fabriquer son propre morceau n' y pense meme pas,;la couleur des styles contenus à l' intérieur on en parle pas sauf si tu veux animer la maison de retraite .Ya peut etre une petite chance de tirer quelque chose si tu as encore quelques centaines d'euros à dilapider en se procurant de très très bon sons un peu plus modernes sur de très très bons site très très cher mais là , fais comme moi rachète toi un fantom c'est le meme prix et tu en feras ce que tu veux sans te prendre la tete;je ne vois pas ce qui peut mettre ce bidule aux alentour de 4000 euros quand on voit la concurence pour le meme prix ;comme j'ai dit si j'avais les bras et les jambes elastiques je me mettrais des coups de pied au ventre