Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NP-V80
Photos
1/53
Yamaha NP-V80

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Sujet CLAVIER ARRANGEUR OU SYNTHE 6 OCTAVES

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 487 vues
  • 2 followers
1 CLAVIER ARRANGEUR OU SYNTHE 6 OCTAVES
Bonsoir,

ma fille a besoin d'un clavier arrangeur ou d'un synthé 6 octaves pour ces cours.... dur a trouver, j'aimerai ne pas dépasser les 650 EURO.
Il y a bien la série de np-60 OU 80 CHEZ YAMAHA, mais je ne suis pas convaincu..: pas de prise midi ( ça veut dire en changer encore ds quelques temps...) et les clavier ou l'air vraiment typés initiation( je me trompe ???).
Depuis quelques années elle apprend sur un korg sp 250;

Une idée avant Noel ????


Merci


2
Si votre fille apprend le piano, il vaut mieux penser à un vrai piano, les claviers de synthé, ne sont pas prévus pour supporter les exercices à répétition, tels que le travail de la vélocité ou de la force du poignet.
Maintenant si elle apprend juste le clavier comme ça, je pense que les arrangeurs sont très bien, il y en a de supers avec de très bons sons
3
Votre fille apprend sur un clavier au toucher "lourd" de vrai piano avec 88 touches, c'est important qu'elle reste la dessus.
les NP ou autres claviers de 6 octaves au toucher "semi lesté" n'apportent pas ça.

Pour jouer d'autres sons,

-Avec le Sp250: un petit boitier generateur de sons à relier au clavier par un simple cable: le Roland SD50.
ou le sp250 relié à l'ordinateur sur lequel est installé un logiciel de sons (solution la moins couteuse).

-En prenant un second clavier:
https://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm?sid=8d6b893e1e9933fc7267de5096ba92fc
le toucher n'est pas aussi bon que sur le SP250 mais etant egalement "lourd", ça ne va pas penaliser sa progression, le but etant le fun apporté par les 550 sons.
https://www.youtube.com/watch?v=IklJKuxQsPI (medeli/thomann, c'est le meme modele)

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 09:05:34 ]

4
merci de vos différentes pistes.

Le thomanns n'a pas l'air de convenir à sa professeur qui lui reprochent des sons pas assez modernes...

ça commence à ressembler à un chemin de croix...

Les interfaces midi ne sont peut-être pas adaptés à un enfant de 12ans...
Je dirais vraissemblablement la même chose pour les boitiers type roland sd50...

je cherche..;je cherche...