Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-36
Photos
1/36
Yamaha PSR-36

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Yes !!!

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 8 353 vues
  • 13 followers
1 Yes !!!


Ouais !!! icon_mdr.gif

Mon clavier antédiluvien est sur AF icon_mdr.gif

C'est de la balle cet engin, 25 ans au moins et pas une ride icon_lol.gif

Même en midi, il tire encore son épingle du jeu...moins quelques touches parfois icon_wink.gif

mAngeZ du grAs !

Afficher le premier post
11
Salut les gars !

J'en ai un moi aussi mais bon ducoup je m'en sert plus que comme clavier maitre maintenant.
Vous avez une idée de combien il peu couter maintenant ?
12
Tout comme vous les gars, ça a été le premier synth que j'ai eu - et qui m'a été offert par mes parents à l'époque. Je l'ai redescendu du grenier hier. J'avais moi aussi des touches qui ne fonctionnaient pas. Du coup, j'ai démonté la bête et passé un coup de dissolvant avec un coton sur la bande de contacteurs des touches. Résultat, il est maintenant comme neuf.
Branchement, et oh ... surprise ... il sonne super bien finalement ! On peut même obtenir des sons synthétiques assez subtils. Prenez un preset type synthé (genre "fantasy, cosmic, etc ...), on met un peu de vibrato et de sustain, on baisse l'enveloppe et la brillance, et vous voilà prêts à plaquer des accords type "juno 106" (cette comparaison hasardeuse est à prendre avec beaucoup de pincettes ... voire des pinces à épiler, he he).
Du coup, c'est officiel, il reprend sa place dans le studio, et pas pour faire de la figuration !
De plus, c'est un très bon clavier maître ... du pauvre !
Viva Yamaha !!!
13

Bonjour tout le monde

Si tout va bien je ne vais pas tarder à débouler avec le mien.

Je croise les doigts ; c'est comme une grossesse, je ne voudrais pas en dire trop j'ai peur que ça me porte malheur...

Je vous tiendrai au jus

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
ayé !!!! (euh d'abord je dis bonjour....)

(ah oui :oops: )

Bonsoir tout le monde

Je suis donc allé chercher mon PSR36 ce soir. J'ai bien essayé chacune des 61 touches et j'ai immédiatement essayé aussi cette partie synthé qui m'attirait tant vers ce modèle.

Et bien sûr avec ces MIDI IN et OUT, ça promet de l'évolutivité... lors de prochaines crise de GAS.

je file pianoter un peu, je vous mettrai une photo demain, quoique..... vous savez pourtant bien à quoi il ressemble.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

15
me voilà avec une petite question pour ceux qui passeront faire un tour.

La fonction DUET, on en parle pas dans le manuel et je ne comprends pas comment on peut mélanger deux sons différents.

Sinon moi avec le PERC1 et le synthé sur ON 3/4/2/4/3 j'ai retrouvé l'espèce de flûte de pan du grand blond :bravo:
J'ai aussi trouvé un des synth pad de Ghostbusters.
Le jour où je lui aurait branché une volca keys au cul ça va être top, mais j'attends un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic

16
re moi, je m'éclate (non pas au Sénégal) mais avec mon joujou

J'ai enfin découvert ce matin l'enrichissement de la fonction DUET. Ca n'intervient donc que lorsque l'on joue un accompagnement main gauche et dîtes-donc !!! qu'est-ce que c'est beau !!!! sur un Vangelis joué avec le Vibe :aime: :fou: ou sur un Jarre avec un synthé brass légèrement détuné :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Bonsoir

Qu'est-ce que je m'amuse bien avec ce joujou !!!
La "polka marguerite" revient très souvent à mon répertoire. Dimanche dernier j'ai réussi à faire un petit arrangement de "Let's all chant" de Michael Zagger band et là, il y a 10 minutes en bidouillant le son du banjo j'ai fini par ressortir le tube de Lio "Et toi dis-moi que tu m'aimes"

Vraiment l'éclate vous dis-je ; je ne pense pas qu'avec un DX7 je me serais bidonné pareil mais je n'aurais pas bossé de la même façon c'est sûr.

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Salut tous

vos psr36 vont bien ?
moi je m'éclate toujours autant
http://1drv.ms/1Ouy7a6 :-Dicon_facepalm.gif

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

19
Salut,

Désolé pour le déterrage de thread mais comme il n'avait qu'un but parler du psr-36 me voilà !

J'ai un ami qui a un psr-36 qui se branche en USB et je ne trouve pas d'informations sur ce modèle même si j'ai trouvé le mode d'emploi.

J'aurai voulu savoir si la prise USB est une alimentation, une interface audio ou une interface MIDI ou tout à la fois.

Merci d'avance pour votre aide ! :-) (Je suis le quatrième)
20
t'es sûr que c'est bien un PSR 36 ? :??: moi je n'ai pas de prise USB sur le mien. Les autres copains je ne sais pas mais ça me surprend vachement. Normalement l'usb te permet surtout de remplacer le MIDI ou alors importer des nouveaux sons dans l'appareil.

gratte grattounette.....

de la mizic