Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-640
Photos
1/37
Yamaha PSR-640

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Les sons que vous aimez sur le PSR-640

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 230 vues
  • 3 followers
1 Les sons que vous aimez sur le PSR-640
Hello

Le PSR 640 a une bibliothèque de son qui m'avait beaucoup surpris par sa richesse lorsque j'avais acquis cet instrument (mon premier clavier si on excepte un Yamaha PS 20 avec 10 voix :mdr: ).

Les effets mis par défaut mettent bien en valeur les sons GM. Mais en bidouillant les effets DSP, chorus et reverd, il y a moyen de faire des sonorités hallucinantes à tel point qu'on peut parfois ne pas reconnaître la sonorité d'origine. Exemple : un max de distortion sur des cordes ou un lead, les rotary speakers sur des orgues.

Il y a un son que j'affectionne beaucoup. C'est une grosse basse avec beaucoup de delay qui constitue un excellent accompagnement qui se rapproche d'un arpégiateur. Je la joue avec la main droite, en clavier split avec ce que je veux pour la main gauche
Je vous explique comment obtenir ce son :

Voix R1 : 473 Analog Brass 1 Activez l'harmonie/echo en octave, volume 127, pour la voix R1

Voix R2 : 479 Analog Brass 2

Effets :
DSP : echo : return level à 127, touche "fast/slow" activée
depth R1 à 127 depth R2 à 48
Reverb : Hall 2, return level 64
depth R1 et R2 à 40
Chorus : Chorus 8 : return level 127
depth R1 à 92 depth R2 à 92

Il faut descendre à fond les octaves dans les paramètres F6.
On peut remplacer la voix R2 par AnalogBass 090

Vous en pensez quoi ?
:)
2
Bonjour,

Je vous avoue que je n’ai pas trop de temps pour modifier les sons mais il est vrai que ce type de clavier présente un certain intérêt à ce propos.

merci pour les infos.
3
:lol: HELLO
JE RECHERCHE UN PSR 640
PEUT ON TELECHARGER DE NOUVEAUX SONS ?
MERCI :aime:
4
:P:
PS PEUT ON TELECHARGER DES STYLES NOUVEAUX
5

Citation :
JE RECHERCHE UN PSR 640
PEUT ON TELECHARGER DE NOUVEAUX SONS ?



Le PSR 640 possède 714 sonorité. On ne peut pas ajouter de nouvelles sonorités ni en créer car ce n'est pas un synthé. Cela dit, 714 c'est déjà beaucoup et en 7 années d'utilisation je ne me suis que très rarement senti limité. Tu as des pianos à foison, des orgues, des basses qui sonnent et beaucoup de sons synthé.
En revanche, tu peux tout à fait rajouter des styles. Il y a 3 styles utilisateurs, que tu peux créer (et sauvegarder à volonté sur disquette) ou récupérer sur le net.
C'était un excellent clavier à l'époque :P: . Aujourd'hui, je suppose qu'il y a eu beaucoup d'évolution et qu'on fait certainement mieux. Les "moins" du PSR-640 sont l'absence de molette de modulation, le séquenceur qui ne permet pas de faire de boucles (obligation de passer par les styles), et on ne peut mettre qu'un seul effet DSP.
Son grand frère le PSR-740 a un peu plus de fonctions, dont le multi-effets.
Trouver un PSR 640 ou 740 d'occasion en bonne état est évidemment une excellente affaire. Juger du prix de l'occase par rapport à l'offre du neuf actuellement.

Pourquoi recherches-tu spéficiquement un PSR 640 ? Je vois sur ta fiche que tu as déjà du matériel avec des synthés.

PS : je crois que ta touche MAJ est verrouillée :mdr:
6
:8) PARCE QUE JE RECHERCHE UN ARRANGEUR POUVANT MODIFIER
SES STYLES(POUVOIR CHANGER LE SON DE CHAQUE INSTRUMENTS,
SON VOLUME ET LA MUTATION DE CHACUN)
CHANGER LE KIT DRUM D'UN RYTHME PAR EXEMPLE
OU LE SON DE LA LIGNE DE BASSE
POUR LA MAJ : c'est une (mauvaise)habitude
Merci pour tes renseignements :clin: