Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-8000
Photos
1/53
Yamaha PSR-8000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet questions diverses PSR 8000

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 10 311 vues
  • 4 followers
1 questions diverses PSR 8000
bonjour a tous

je viens d'achetter un psr 8000 a 350 euro sans disk dur que je vais recevoir demain et apres m'avoir imformé  je voudrai savoir le type exacte de barrettes memoire a rajouter pour extension et ou les trouver?

du temps que j'y suis ,je voudrai savoir ou on peut télécharger des midifiles, ou autres sons..s'il existe des sites.??..car j'ai cherché des heures sans rien trouver?

est ce qu'il accepte n'importe quel midifile?)ex; si j'en crée sur FL studio 9 (fruityloop)

peut on sortir les sons du psr 8000  dans un logiciel comme fl studio? et synchroniser le rythm ..pour chaque paternes comme avec des vst?..un patern =pads 1 patern= bass 1patern= piano..ect..ect...
 
peut on importer des son de vst synth dans le psr 8000 ( style je voudrai un son du Vanguard, un autre du nexus, z3ta+? FIREBIRD ?V STATION...  soit par tranformation de forma wave ...)???
 pour le disk dur j'en ai trouvé un sur ebay a 60 euro

jusqu'a present je composais des morceaux uniquement avec des synth vst  sur FL Studio 9..si vous voulez ecouter;
 http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=125618&T=2243

merci de me répondre si vous avez un psr 8000 que vous connaissez bien les fonctions





"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:11:28 ]

2
Salut

les barrettes sont d'une autres époques
-pas des EDO RAM

- modèle SIMM  ()
- compatibles 16bits, à la  norme JEDEC,
- 60-70nano 
- pas plus de 18puces sur chaque module
- hauteur 40mn max. 
- 8mm épaisseur max par coté
- 4,8 ou 16 mo par paire (je crois que j'ai mis plus gros sur le mien et c'est passé)
mais elles m'ont peu servies.  utilisées  pour le sampling uniquement...

Quant au disque dur, il y a des posts sur ce site, j'avais mis les ref exact, un conseil  avant d'installer ton disque dur, il faut le formater sur le psr, puis le renlever et le bourrer de sequence midi depuis un pc, car le faire à la disquette par fonciton copie est fastidieux.  Alors il te faut brancher le petit disque  sur le pc , copier tous tes midifiles et autres samples, et puis installer le disque dans le psr8000.
apres l'enrichir  , se fera via le lecteur disquette et  le séquenceur interne mais au moins le plu sgros sera là

il accepte tous les midifiles  (GM(1), XG, XF, (GS)  karaoké) qui respectent ce format. si certains sont à la normes étendue  GS , çà passe aussi presque à chaque fois, il te faudra  faire quelques corrections sur les prog change.

L'import de sons  au format Wav,  et aiff (je crois)
synchroniser es tpossible dans les 2 sens  en se calant  sur MMC (protocle midi) il suffit de le passer en maitre ou en esclave il n'a pas de mode auto  (de memoire)  je viens de débrancher le mien pour le vendre...

le PSr8000 c'est un super outils, les sons sont encore  propres  et l'arrangeur est sympa.

Downloader des midifiles est de plus plus difficiles et voire meme interdit suivant leur qualité et ressemblance avec des morceaux à copyright ce qui explique leur interdiction de diffusion

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3

je te remerci régis pour toutes tes informations précieuse ...je vais essayer de trouver ces memoires mais ca ne urge pas..quand au disk dur ,je l'achete formaté.mais je suivrai ton conseil a la lettre .
bon pour les midifiles ,no problem, si pas de site, il reste emule !!.. j'en possede deja au moins 1000 fichiers.
je ne l'ai pas recu aujourd'hui ,donc demain je pense qu'il sera la.
encore merci et si jamais ,quand je l'ai j'ai un souci ,pourrai je te demander de l'aide?..si j'ai des questiond?..

encore merci


"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
4
FrenchClub,
regarde tes messages perso sur la messagerie audiofanzine...
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5
de rien et pas de probleme

aussi  saches poser tes questions ici car à plusieurs  on saura potentiellement mieux te répondre




idem que sesquialtera pour les midifiles

donnes ton mail perso  via messagerie af

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 21:09:33 ]

6
 help
ca y est j'ai la bete .. enfin
voila je suis deja perdu ... que me faut t'il en cordon pour importer des midifile  ou des wave??
car je n'ai pas encore le disk dur ni disquettes
juste un cordon midi?
 de plus un truc bizzard me chagrine.. quand je fais un accord , si j'appuie un peu fort , un son plus haut (et bizzard) sonne pas bien...est une question de regalage ?? ( j'espere ) car ca le fait  sur n'importe quelle accord que je tape ....

 mais bon pour commencer je voudrai savoir si je peut importer des son wave avec quel cordon ( jack rca, midi=)
 je viens de voir qu'on peut reinisialiler les reglages d'origine en appuyant la derniere touche et en appuyant "stand bye" merci a toute 'aide ...

"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:18:26 ]

7
importer des WAV:
ton son bizard  est pas normal.  explique ?
soit  via la prise jack prise micro en façade ou directement via disquette

penses aussi à mettre des piles et surtout vérifier que celles dedans ne sont pas en train de couler
les pile spermettent de sauvegarder  tes réglages (niv reverb, point de split etc...)

prends le temps de lire la doc  elle est complete et bien faite quand on s'acharne à la lire plusieurs fois  et que chaque fois on tente  d'appliquer sur le matos ce qu'on a compris :-)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
salut regis mon sauveur
en fait mon son bizzard venait de la velocitée des notes , je pense que c'est normal ...mais y change trop fort par rapport a la frappe que j'appuie......

donc faut changer des piles ?? des piles normal ?? je vais voir ca ...

bon je suis sur FL STUDIO 9 ..je voudrai faire sortir le son su psr ,dans  le manuel ca explique pas tout ca , mon psr est branché in out ( deux cable midi) a ma carte son

pour prendre un son de bass wave donc je  branche prise jack sortie micro relier a ma carte son et sur mon logiciel je fais jouer le son en mode sampling ..? c'est ca?..
et ensuite le son serra synchro quand je jouerai la note?.. ou il y a des truc a faire apres..

ahh desolé par toutes mes questions mais je pense que j'apprendrai plus vite quand on m'explique ici que si je lis le livre ( mais promis que j'ai commencé a le lire) ..
avant j'avais un psr 4600 et y avait pas tout ca en parametres..
 
bon je vais essayer de me debrouler quand meme ,ca fait pas une journée que je l'ai et je veux aller plus vite que la musique !!!!


"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
9
- il y a des reglages concernant  la vélocité  du clavier (3 niveaux de mémoire) (mon psr8000 est débranché, en vente)
les piles r14 je crois  6 ?  j'ai pris des "d u ra zel" changées  2 fois en 10 ans mais au moins elles ne m'ont jamais trahies par une fuite  dégueu d'acide, meme si par gravité, le logement etant en dessous

Depuis le FL S9  tu veux émettre les messages midi vers le psr8000 in ? et non véhiculer le son  du FL ?
à priori c'est assez simple (pour véhiculer les messages midi). mais ne connaissant pas FL...faudrait que je regarde cela de pres

je pense que lire ici les tutto midi sur Af et lire l'aide de FL et lire ton manuel psr8000 et ut seras le roi

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10

en fait avant j'avais juste un clavier maitre qui me servai a jouer les synthé vst de FL studio 9 (fruityloop)
comme absynth , vanguard,nexus,z3ta+, v station .....


 maintenant avec le psr je voudrai avoir ces meme son dessus ..style le son du synth vst vanguard ,je voudrai qu'il aile dans mon psr et que je puisse faire ensuite mon morceau ...mon rythm avec des kik ,hithat, snares  importés ..faire mes accompagnement , mes nappes , mes melodie dans le sequenceur du psr ....( mais est ce possible??)

il y a une video sur google du psr 8000 qui fait exactement ce que je veux faire ( sur un morceau techno)

j'ai fait un essaie par prise jack ..j'ai jouer une bass en wave en samplant ..c'est tres bof!! ..je son n'et pas parfait ..de plus quand on descent dans l'octave c'est de pire en pire .. et plus on monte plus le son dure moins longtemp ( va plus vite) ce qui ne va pas ..

c'est pour ca que je voudrai avoir directemant le son des synth vst dans mon psr pour avoir un son propre
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!