Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Changement de tonalité pour la lecture de disquette..

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
1 Changement de tonalité pour la lecture de disquette..
Bonjour. Je possède un PSR 9000 dont je me sers pas encore correctement.. J'aimerai savoir la manipulation pour changer la tonalité d'un morceau avant lecture sur disquette… Merci de bien vouloir m'aider… Musicalement Jodé
2
Bonjour Orchidus. Bienvenu (e). Regarde la façade du clavier à gauche. Tu verras KEYBOARD TRANSPOSE. Tu appuie sur + ou -. Ou alors appuie sur MIXING CONTOLE et tu te retrouveras sur un tableau de menues. Rends toi sur TUNE. Tu auras la possibilité de transposer le clavier entier ou un instrument de ton choix. Bon courage. Ton enregistrement se feras comme tu l'auras décidé.
ZEKAL
3
Merci de ton intervention Zekal, mais j'ai dû mal m'exprimer.. Je m'accompagne au chant avec des disquettes enregistrées et c'est là le problème car j'aimerai en changer certaines tonalités… Si tu peux m'aider en ce sens, ce serait super…
Merci quand même et à plus…. José
Je travaille sur PSR 9000..
4
Bonjour.. Si il y des musicos qui maitrisent bien le PSR 9000 J'aimerai qu'ils me donnent un coup de main pour mon problème: à savoir le changement de tonalité de la lecture de disquettes pré-enregistrées… Merci d'avance
5
Bonjour Orchidus. Je réponds à ta question maintenant car je n'étais pas disponible. Tu enlèves la sécurité de la disquette et tu l'introduit dans le lecteur. Tu sélectionnes ton morceau. Ensuite, tu fais exactement comme pour la création d'un SONG, et tu incrémentes CURRENT SONG, QUICK RECORD, RECORDING, REC. En appuyant sur NEXT, tu arriveras sur la liste des morceaux enregistrés. Choisis le song que tu veux modifier. Ensuite vas sur MIXING CONTROL, modifie le TUNE pour chaque instrument. Reviens et suis les indications. Si ça ne marche pas, fais moi signe. Bon courage, car ce n'est guère évident su cette machine. A+
ZEKAL
6
Merci encore de ta réponse .. Je vais essayer et je te tiens au courant..
Amicalement .. José
7
Bonjour Sekal... Je viens d'essayer de suivre tes données mais aucunes des propositions que tu m'as transmises (curent, Quick record etc) ne sont visibles sur mon synthé...Avec quel clavier travailles tu ??
Je pouvais le faire avec une simple manip mais depuis mon accident j'ai perdu la mémoire et c'est là qu'est mon problème..
Merci d' avoir essayé de me dépanner.. Je ne sais plus que faire...Amicalement José

8
Bonjour Orchidus. La V3 et la V1. Et toi ? Mais le principe est le même. En appuyant sur le bouton de création d'un SONG tu dois lire CURENT SONG. Je suis actuellement en Martinique et la V1 est en France. Navré de n'avoir pas pu te dépanner avec ma V3.
ZEKAL
9
Bonjour Zekal... Merci de ton aide.. Je comprends mieux ce que tu dis et effectivement entre la V1 et la V3 il y a des différences notables... Je vais voir cela de plus près...
Bon séjour en Martinique et" pas trop de Punch..":lol:
10
Bonjour. S'il y a des musicos sympas qui maitrisent le Yamaha 9000 version 2, j'aimerai qu'ils me donnent un coup de main pour régler mon problème à savoir le changement de tonalité avant lecture d'une disquette enregistrée... Merci d'avance.. José