Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S950
Photos
1/141
Yamaha PSR-S950

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet PSR 950.

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 12 994 vues
  • 15 followers
1 PSR 950.
Quelqu'un l'utilise ???
2
Je compte me le procurer aussi d'ici quelques semaines. Je m'interroge sur la qualité audio des enregistrements (voix et instruments)générés par ce clavier. Est-ce que le résultat est assez bien pour être diffusé sur YouTube ou ailleurs? Merci d'avance pour vos commentaires.
3
Bonjour,.

Je compte l'acheter également ,je possède un PSR 3000 . Il ressemble bien à celui-ci .
A la différence près qu'il doit sonner différemment et moins se salir ( coque noire).
Pour en revenir au S950, Je pense que tu te trompes en disant que tu peux enregistrer le son et la voix.
Tu l'as déjà acheté ? Alors ! comment est-il ?

A+
J'aurai voulu être un artiste ; Je suis devenu artisan ........................
4
Salut

Je pense que le noir ne l empechera pas d etre sale, mais ca ne se verra pas ou moins :-D

Sinon, je viens d aller sur le site yamaha, pour lire les doc du psr s 950.. Page 67 il est dit:
Sons susceptibles d'être enregistrés :
• Sons générés par toutes les parties du clavier, les parties de morceau, de style et de multi-pad.
• Sons du lecteur audio portable entrant par la prise [aux IN].
• (PSRS950) Sons entrant par la prise [MIC/LINE IN] et provenant, par exemple, d'un microphone, d'une guitare ou d'autres périphériques audio.

C est clair

Je suis interesse egalement pour l acheter, j ai eu un psr8000 a sa sortie,en 96 ou 97, je l ai revendu, il y a seulement 2 ans. En lisant la doc, yam a pas trop evoluer, depuis,96 !
Il ressemble de partout au psr8000. Menus, ergonomie, architecture....bien sur les styles et sons ont evolue. Mais bon en presque 20 ans....

Depuis un clavier lourd 88 akai mpk88 et un motif rack xs a pris le relais, mais le psr me manque terriblement...
Alors psr s950, tyros 4( cher) et sur le declin en fin d annee, le pax3 76v
, mais bugue dit on, ou le dernier korg pa 600.... Dyleme , d autant qu en ces temps de crise aigue, les pa et autre psr s et tyros restent dans la votrine, du coup pas d avis sur les 2 derniers korg et yam. Le psr semble faire un peu d ombre au tyros sur certains points,
Je trouve le clavier du tyros,tr cheap... Comme celui du psr8000. Arhhhh'. Des avis des vrais!icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 06:42:40 ]

5
bien, il est vrai que la couleur noire de ce psr s950 est plutôt un inconvenient non pas de salissant mais de lisibilité par rapport aux modèles argents série (7)910. La petite lampe s'impose :idee::oo:

Pour ce que est de l'enregistrement du chant avec micro connecté, la c'est le top,
on peut par exemple chanter sur une musique issu de midi ou mp3 depuis un ordi ou bien clé usb de l'arrangeur, jouer même par dessus et enregistrer tout ça façon professionnelle au format wave direct sur la clé usb.
En tout cas sans pianoter en :((( (j'ose par employer le mot chanter en raison d'éventuels chasseurs de canards sur ce forum) je me prend presque pour un pro :8)
6
Commande passee ce matin chez music audio shop.... Livre normalement sous 48 h.....:bravo:

Pourquoi j ai craque ....et
Pourquoi pas le tyros 4 parce qu il est. 2 fois plus cher et sera remplace fin d annee....donc pris en baisse
Tyros 3 pareil trop cher trop vieux, decotte a venir
Pa600 trop jouet
Pa3x. Ba le peu de retour sont tr mauvais. Pas stable, fragile, et trop cher
Le psrs 750 et 650 sont trop light

Si ce psrs950 me dure aussi longtemps que l excellent psr8000 , soit plus de 15 ans sans pbl et que de la satisfaction alors c est tout bon!

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 13:51:59 ]

7
:???::??::((:(((

Reçu ce midi, essayé ce soir... j suis totalement super deçu , il va retourner direct chez le vendeur ...(merci la période d'essai)
un jouet... l'impression d'avoir un bontempi.. à 1800e
clavier nul: petites touches , pas de détente.
Les sons ... sont beurk... sauf quelques guitares
styles audio..? sans intérêts.
quelques styles normaux valent le détour mais bon à 1800euros le morceau...
Pas de dynamique, il ne sonne ni au casque (AKG) ni sur mes monitors Tascam
les HP internes sont corrects. mais çà sonne pas mieux

:fache:
mon ex psr8000 de 96 était au moins aussi bien... des sons lus péchus, plus dynamique
je l'ai vendu 500 euros à un pote.... il a fait un super affaire en fait.



je vais continuer sur mon clavier maitre akai MPK88 touché lourd et le motif Rack XS

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 21:35:40 ]

8
Partant du principe que ce sont souvent les doigts qui font la qualité de l'instrument, je m'abstiendrai de porter un quelconque jugement.
Je viens d'acquérir cet appareil au prix neuf de 1599 €. Crise oblige, les prix vont à la baisse en ce moment, profitons-en.
Ce que je recherche dans un clavier arrangeur, ce sont les possibilités de pouvoir créer rapidement des accompagnements afin d'orienter mes projets de compositeur, d'orchestrateur ou d'accompagnateur. Le PSR S950 me rend ce précieux service car il permet de jouer à la fois avec du midi, du wav et, avec son séquenceur, il devient une vraie station de travail. Après avoir fait le tour des logiciels de musique et autres plugins, je me suis rendu compte que je ne faisais plus beaucoup de musique. Le PSR m'a redonner l'envie de jouer. Bien sûr ce clavier a des choses qu'on aime ou pas. Mais il est polyvalent et quand on a de l'expérience, on en tire beaucoup de bénéfice.
9
Citation de Régis :
:???::??::((:(((

Reçu ce midi, essayé ce soir... j suis totalement super deçu , il va retourner direct chez le vendeur ...(merci la période d'essai)
un jouet... l'impression d'avoir un bontempi.. à 1800e
clavier nul: petites touches , pas de détente.
Les sons ... sont beurk... sauf quelques guitares
styles audio..? sans intérêts.
quelques styles normaux valent le détour mais bon à 1800euros le morceau...
Pas de dynamique, il ne sonne ni au casque (AKG) ni sur mes monitors Tascam
les HP internes sont corrects. mais çà sonne pas mieux

:fache:
mon ex psr8000 de 96 était au moins aussi bien... des sons lus péchus, plus dynamique
je l'ai vendu 500 euros à un pote.... il a fait un super affaire en fait.



je vais continuer sur mon clavier maitre akai MPK88 touché lourd et le motif Rack XS



C'est bien beau de critiquer un clavier, mais avant de le critiquer il faut savoir s'en servir.
Pour ma part j'ai un psr s750, j'ai su en tirer quasiment tout le bénéfice, c'est sur si j'aurai réagit comme toi, il serait retourné au carton puis renvoyé d'autant plus que j'ai moins de possibilités que sur un psr s950 (pas de styles audios etc...)
Si c'est le touché qui te dérange tu achète un vrai piano et on en parle plus, moi ça me rend dingue de voir des gens qui ne sont jamais contents de leur instrus, qui les critiques a tout bout de champ, tu pense que ton psr 8000 vaut mieux ? les mêmes sons sont sur le psr e433 ya qu'a vérifier les "data list" des deux instrument, et comme l'a dit pedro124 c'est les doitgs du musicien qui font la qualité de l'instrument .
10
Le système clavier arrangeur, on en a fait le tour, c'est un peu toujours pareil, même super perfectionné.