Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S950
Photos
1/141
Yamaha PSR-S950

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Banque de mémoires de registration

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 991 vues
  • 5 followers
1 Banque de mémoires de registration
Bonjour,

Quelqu’un s’est-il déjà trouvé confronté au problème de la création d’une nouvelle banque de mémoires de registration ?
Possesseur depuis décembre 2012 d’un PSR S950 (avant, j’avais un PSR 3000), je constate une fois de plus et sauf erreur de ma part, que la procédure pour effectuer cette opération n’est nullement décrite dans le manuel. J’ai une amie qui possède un Tyros 3 et c’est le même constat : il n’y a aucune explication dans le manuel. Par ailleurs, parmi les icônes situés sous l’écran des banques de registration, on ne trouve pas celui qui pourrait s’appeler « new bank », il y a juste « new folder »
Alors, j’ai trouvé empiriquement une astuce :
1° - Je fais un copier-coller de ma banque sur la clef USB, supposons que cette banque se nomme « bank 1 »
2° - Sur la clé USB, je renomme cette banque « bank 2 » et je fais à nouveau un copier-coller mais vers l’écran des banques cette fois.
3° - Je supprime (delete) le contenu de cette banque, c’est-à-dire les mémoires de registration qu’elle contient.
4° - J’obtiens donc une banque vierge, prête à recevoir huit nouvelles mémoires de registration. On peut continuer ainsi.
Voici donc ma méthode, mais quelqu’un connaît peut-être une procédure plus rationnelle ? Si c’est le cas, je suis bien entendu preneur !

Soundkid
2
voici c'est idem pour mon T2 donc ça doit marcher pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=W2dgr-xU_fc
il suffit ensuite de sauvegarder dans user la "New Bank"
pour l'avoir dispo

Tu peux aussi prendre une registration existante
une fois dans le main registration tu appuie sur EDIT (bouton 8 bas)
puis DELETE ( 5 bas) puis ALL (6 bas) puis OK (7 bas)

ElTyros

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 09:27:14 ]

3
Bonjour eltyros,
...et merci pour le lien youtube et tes explications.
Je vais essayer de me débrouiller avec tout cela bien que la configuration du T2 soit un peu différente de mon PSR S950.
Si je bloque, puis-je me permettre de te solliciter à nouveau ?

Soundkid
Soundkid
4
Re

J'ai regardé la notice a premiere vue
c'est le même panneau et boutons sur tyros et psr.....

Regarde page 80 il y a un encart " NOTE " sur le coté droit
la manip est noté pour le RAZ.
5
Bonjour, Je NE COMPRENDS PAS comment enregistrer sur une seconde "BANK" .
Merci, Cordialement.
6
pour créer une nouvelle banque on appuie sur save et on entre un nouveau nom tout simplement, pour nommer des registrations dans une banque on appuie sur edit
7
Bonjour et merci.
8
Bonjour,
Comment effacer, supprimer LES FICHIERS DOSSIERS registration bank.
Merci. Cordialement.

9
Bonjour,
Comment effacer les registration bank VIDES.
Cordialament
10

bonjour,

pour effacer une registration bank il suffit d'y aller (dans tableau principal clic sur reg bank), la mettre en surbrillance, et delete - ok.

 

je possède actuellement presque 500 registration bank, une pour chaque morceau. (ie : 8 boutons x 60).

une fois la première bank créée (1 x 8), il suffit de faire un copier-coller dans un autre dossier et changer le nom (en 2 par exemple) et la recoller dans le dossier des reg bank.

ensuite, réglages terminés (style, pads etc...) : se positionner sur la banque 2 nouvellement créée (moi je l'appelle 2,1 : banque n°2, bouton n°1),

"memory", "1" et " registration bank", OK.

 

musicalement